dimanche 12 avril 2015

Un ornithologue photographie un OVNI près d’un volcan


Le directeur du zoo de Guayllabamba et ornithologue de renom, Juan Manuel Carrion, a affiché sur sa page Facebook deux images montrant un objet mystérieux dans le ciel. Elles ont été prises depuis la réserve écologique d’El Angel, située dans la province de Carchi, en Equateur.

Ce spécialiste des oiseaux était avec sa femme et un ami quand il a photographié cet objet non identifié dans une ferme près la frontière avec la Colombie, face au volcan Chiles. Il raconte :

« Malgré la distance nous avons vu un point mobile à l'horizon. Comme à mon habitude pour confirmer ce que je voyais, je l’ai photographié avec mon téléobjectif. En examinant la photo ! Ohh ! La surprise ; ce n’était pas un condor. Je ne sais pas ce que cela pouvait être. »

Dans un entretien téléphonique avec la presse locale, il a expliqué que la distance à partir de laquelle les quatre photos ont été prises était de « quatre ou cinq miles. » Il a également souligné qu'ils étaient dans un endroit relativement isolé. Beaucoup d’internautes se sont intéressés à cette affaire. Outre l’hypothèse OVNI, certains ont suggéré qu’il s’agissait peut-être d’un ballon d’hélium.

Carrión a rapidement réfuté cette allégation :

« Si c’était un ballon gonflé à l'hélium, il se serait déplacé au moins à environ 15 à 20 kilomètres de ces sites. Personnellement, je ne suis pas convaincu par cette explication. »

Ronald Chavez, qui se présente comme étant un ufologue, ne pense pas à un OVNI à cause de la forme si particulière de l’objet observé ce jour-là :

« Dans mes 17 années de recherche sur les OVNI, je n’en ai pas vu un qui avait avec cette forme, c'est-à-dire ressemblant à un humanoïde. »

D’autres penchent pour un drone, hypothèse également rejetée par Carrión :

« Je sais que les drones n’ont pas cette forme. »

Divers habitants de la région ont affirmé qu’il n’était pas rare de voir ce genre d’objets volants non identifiés à proximité de ce volcan …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: