dimanche 26 avril 2015

Une ville flottante non identifiée observé au Nigéria en 2011



En mars 2011, les habitants du petit village de Dulali (situé dans l’Etat de Bauchi, au Nigéria) furent témoins d’un phénomène si sensationnel que nul n’a réussi à l’expliquer d’une quelconque manière …

Ce jour-là, peu après la prière du matin à la mosquée locale, plusieurs centaines de personnes ont observé une lumière très brillante dans le ciel. Quelques instants plus tard, ils virent une « cité volante » ou une « ville flottante » d’une grande taille en train de descendre du ciel. Parmi les témoins oculaires se trouvaient Saidu Meshai Dulali, un fabricant de boissons local. Ce dernier vit une mystérieuse lumière dans le ciel alors qu’il s’apprêtait à commencer sa journée de travail.

L’imam en chef de la mosquée du village, Mallam Shehu Liman, a précisé que cette lumière brillante semblait tomber du ciel :

« Une immense masse qui ressemblait à un nuage a surgi de nulle part. Elle volait lentement au-dessus du village à quelques mètres du sol. Le nuage était transparent et j’ai vu de beaux immeubles de grande hauteur à l'intérieur. C’était comme une cité volante. Et je pouvais entendre le bruit de machines semblable à celui émit par l’usine de ciment Ashaka. »

Dauda Mohammed, un agriculteur, a également vu l'OVNI alors qu'il était dans les champs. Il a dit qu'il a remarqué l'OVNI dans le ciel et qu'il était plus étonné qu’apeuré. Il a également dit qu’il avait vu des bâtiments dans cette « ville flottante » qui semblait être enveloppée par les nuages.

Un garçon de 10 ans, prénommé Ibrahim, a déclaré avoir vu « l'OVNI » passant derrière un arbre avant d’apparaître de l’autre côté. Le jeune garçon était évidemment confus à ce sujet. En effet, il semblerait que cet objet extraordinaire était passé à travers les arbres !

Pour beaucoup de villageois, à majorité de confession musulmane, il s’agirait d’un signe de Dieu. C’est d’ailleurs l’avis de l’imam Mallam Shehu Liman :

« Nous pensons que c’est peut-être Allah qui a utilisé ces artifices pour nous ouvrir les yeux sur la manière dont les Djinns vivent dans leur propre monde. Allah est grand, et il n'y a rien qu'il ne peut pas faire sur la terre. Exactement deux semaines après, un objet volant a de nouveau visité notre village à la même heure. Il est resté dans le ciel autour du village pendant près d'une heure avant de s’en aller. Nous sommes heureux parce que cela montre que notre village est spécial ; d’autres villes autour n’ont pas eu ce privilège. »

Certains croyants ont remarqué que cette observation ressemble étrangement à un célèbre passage de la Bible (Apocalypse 21 : 2) :

« Je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une mariée qui s’est faite belle pour son époux. »

Yau Kaugama, responsable politique local, a commenté cette affaire :

« Nous croyons que c’est un signe indiquant que quelque chose de grand va arriver dans ce petit village. Quelque chose comme une grande invention, qui aura une incidence sur la vie de l’ensemble de l’humanité. »

Pour Brian Engler, ce n’est probablement pas un OVNI qui a été vu ce jour-là. Il s’agirait simplement d’un mirage, plus précisément d’un phénomène optique connu sous le nom de « fata morgana ».

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: