Buzz Aldrin, un astronaute mondialement célèbre, a fait de fracassantes révélations qui ont grandement intéressé de nombreux théoriciens du complot. Sur une vidéo publiée il y a peu, le scientifique aurait clairement dit, à propos de la mission Apollo, « nous n'allions pas sur la lune ».
L'américain, aujourd'hui âgé de 88 ans, est connu pour être l'un des premiers hommes à avoir marcher sur la surface de la lune, lors de sa mission Apollo 11, en compagnie de Neil Armstrong au mois de juillet 1969.
Des séquences vidéo pourraient définitivement prouver que cette mission n'a, en réalité, jamais eu lieu.
La vidéo, prise lors du National Book Fest 2015 au Walter E. Washington Convention Center, montre le retraité parlant tranquillement à une jeune fille.
L'enfant l'interroge : « Pourquoi personne n'est-il allée sur la lune depuis si longtemps ? »
Et Buzz lui a répondu : « Ce n'est pas une question d'une enfant de huit ans puisqueje me la pose également. »
« Je voudrais aussi le savoir, mais je pense que je le sais déjà, parce que nous n'y sommes pas allés - c'est ainsi que cela s'est passé. »
« Et si cela ne s'est pas produit, il est important de savoir pourquoi cela ne s'est pas fait. A l'avenir, si nous voulons continuer à faire quelque chose et progresser, nous devons savoir pourquoi quelque chose s'est arrêtéepar le passé. »
La vidéo a refait surface après avoir été mise en ligne sur YouTube le 25 juillet 2018. Elle est rapidement devenue virale, accumulant déjà un demi-million de vues.
Celles et ceux qui sont persuadés que l'alunissage était un montage soigneusement orchestré ont été prompts à partager leurs opinions.
« Oh mon Dieu, Buzz a craché le morceau », a déclaré un internaute.
Un autre a ajouté : « Cela n'a pas de prix, Buzz admettant qu'ils ont feint [cette mission] pour battre les Russes. »
Et un troisième a spéculé : « Ils vont le tuer pour ça. »
Finalement l'astronaute a expliqué que l'argent était le principal problème. Cela indiquerait-il que sa réponse initiale était le résultat d'une certaine confusion ?
Il a révélé : « Si vous voulez acheter de nouvelles choses, de nouvelles fusées, au lieu de continuer à faire la même chose encore et encore, alors cela va coûter davantage d'argent. »
S'agit-il d'une étrange réponse maladroite ou le reflet d'une réalité ?
Notons que les propres enfants de l'astronaute croient qu'il souffre de problèmes de santé mentale, nous rapporte The Blast.
En avril 2018, le Daily Star Online a révélé qu'il était passé au détecteur de mensonges après avoir affirmé avoir vu un OVNI au cours de cette mission qui a vu les astronautes atterrir sur la Lune.
Sourcehttps://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/719869/Buzz-Aldrin-reveals-we-did-not-go-to-moon-bombshell-video
, 30 juillet 2018
0 commentaires: