Le samedi 21 juillet 2018 de 18h30 à 22h, un groupe d'évangélistes s'était rassemblé sur la place de la République à Metz, dans l’est de la France, pour assister à la prestation d'un pasteur qui serait capable de guérir miraculeusement les maladies.
L'association les Profanes ont alerté le maire de la ville ainsi que le préfet de Moselle. Les membres de cette organisation ont pris de multiples vidéos sur ce qui s'était passé ce soir-là.
Sur ces images, on peut voir un pasteur évangéliste, installé près de la commune de Sarrebourg, pratiquer des séances de guérison devant des passants déconcertés.
Devant un petit groupe de fidèles réunis pour l'occasion, le pasteur Guy Milon aurait miraculeusement guéri une femme souffrant d'un cancer puis un jeune garçon sur son car podium.
Vincent Morel, de l'association les Profanes, dénonce :
« En visionnant les vidéos prises sur place, nous constatons qu’après avoir appelé les parents à amener leurs enfants malades, un très jeune garçon a été guéri par l’apposition des mains de l’évangéliste. Quelques minutes auparavant ce fut une femme guérie de son cancer par la pose d’un chiffon sur sa tête. Ces actes semblent pouvoir être qualifiés notamment d’exercice illégal de la médecine voir de mise en péril des mineurs dans l’hypothèse où les parents cesseraient les soins médicaux après le rituel de guérison opéré par l’évangéliste. »
L'homme a écrit deux courriers distincts, au préfet de la Moselle, et au maire de Metz :
« Nous voudrions savoir si ce rassemblement a été déclaré auprès des services compétents en vertu des articles L211-1 à L211-4 du Code de la sécurité intérieure, qui régissent les réunions publiques et si ce rassemblement a reçu un soutien matériel ou financier de la ville de Metz", indique Vincent Morel. Les Profanes s'interrogent également sur "l'opportunité de la transmission des informations utiles aux autorités compétentes, inquiets de la santé physique des mineurs prétendument guéris par Monsieur Guy Milon lors de ce rassemblement. »
Le pasteur-guérisseur faisait un prêche enflammé durant lequel il a révélé ses capacités extraordinaires à soigner n'importe quelles maladies des plus bénignes au plus graves. Outre ses capacités à guérir instantanément les âmes et les corps, il serait capable, selon ses dires, de débarrasser du démon les personnes possédées.
Sourcehttps://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2018/07/31/videos-l-etrange-seance-de-guerison-publique-d-un-evangeliste-en-plein-centre-ville-de-metz#0_1
, 31 juillet 2018
0 commentaires: