L'organisme manitobain UFO Research a compilé des données sur les observations d'OVNI survenues au Canada au cours de l'année 2017. Il s'avère que le Québec est la province où ce genre de phénomène est le plus souvent rapporté.
En 2017, 1101 observations d'OVNI ont été rapportées au Canada. Le Québec en regroupe, à lui seul, 518, ce qui constitue un véritable record ! Ce nombre est en nette augmentation depuis 2016 où « seulement » 430 objets volants non identifiés avaient été signalés.
La province de l'Ontario, qui est la plus peuplée du pays, ne compte que 241 observations d'OVNI, tandis que 128 ont été rapportées en Colombie-Britannique.
Parmi les grandes métropoles du pays, c'est à Montréal que la population a observé le plus d'OVNI avec 74 signalements. En seconde position, on retrouve Toronto avec 57 observations.
Les récits d'OVNI sont très différents et les témoins ont vécu des expériences parfois étonnantes. Ainsi, un objet gris en forme de beignet a été vu en train de tourner sur lui-même à Rimouski. À Saint-Jean-Baptiste, un engin de couleur rouge s'est approché de 10 campeurs avec de s'éloigner dans la stupeur générale.
Selon cet organisme, 8 % des cas recensés demeurent complètement inexpliqué, alors que 43 % ne sont que de simples « lumières dans le ciel ».
Les durées de ces observations sont d'environ 15 minutes après quoi les OVNI disparaissent à la vue des témoins.
Depuis 1989, année à partir de laquelle Ufology Research a commencé à collecter ses données, le nombre de signalements n'a cessé de croître. Au tournant des années 2000, la tendance s'est accrue de manière surprenante. 2012 fut une année exceptionnelle puisque près de 2000 OVNI ont été observés.
Sourcehttp://www.journaldemontreal.com/2018/07/10/la-moitie-des-ovnis-canadiens-apercus-au-quebec-1
, 17 juillet 2018
0 commentaires: