dimanche 22 juillet 2018

Un OVNI observé à Selongey le 20 juillet 2018


Le vendredi 20 juillet 2018, à la nuit tombée, une femme a observé un phénomène inexpliqué dans le ciel au-dessus de Selongey, dans le département de la Côte-d'Or, en Bourgogne.

Le témoin a raconté son histoire au journal local Le Bien Public :

« J'ai aperçu une boule orange qui passait à l'horizontal dans le ciel au-dessus de Selongey à 23 h 42. »

« Ça ne faisait pas de bruit du tout et quelques minutes après, il y avait comme une lumière bleue ronde qui a aussi traversé le ciel cette fois à la verticale. »

Son propre mari a également été témoin du phénomène.

La Société astronomique de Bourgogne a été contacté. Elle a tenté de faire la lumière sur toute cette affaire :

« Il est toujours difficile de répondre à ce type de témoignage. La boule orange nous fait penser à la planète Mars, qui apparaît en ce moment très impressionnante, vers l'heure indiquée et assez basse sur l'horizon. Pour la lumière bleue, difficile à dire, sauf qu'il y avait pas mal d'orages et donc d'éclairs hier soir. »

Photo : L'église de Selongey, par AntonyB — Travail personnelCC BY-SA 3.0Lien

Source
https://www.bienpublic.com/edition-tille-vingeanne/2018/07/21/une-boule-orange-suivie-d-une-lumiere-bleue-un-phenomene-etrange-observe-hier-a-selongey

, 21 juillet 2018

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

1 commentaire:

  1. Moi aussi j'ai vu cette lumière bleue étrange à la verticale mais il n'y avait pas d'orage et le ciel était clair on voyait même la lune alors ça faisait pas de bruit et juste à côté 20 secondes après que j'ai vu la lumière bleue il y avait un avion qui faisait du bruit le faisceau lumineux non donc S vaisseau pS Je suis dans le Var près de Toulon dans un village qui s'appelle Puget-Ville moi aussi je suis fan d'astronomie je voulais observer la lune puis j'avais observé que j'ai vu ça et je l'ai même filmé avec mon téléphone et au télescope on pouvait même voir que ce n'était pas un avion plus que c'était en rond

    RépondreSupprimer