jeudi 19 juillet 2018

Un étrange OVNI observé à Amancy en mai 2018


Le 20 mai 2018, à 19h28, deux amis ont observé un étrange OVNI émettant un faisceau lumineux au-dessus de la ville d'Amancy, en France.

Témoignage :

« Le temps était pré-orageux. Il y avait un peu de vent et de la pluie qui tombait pas si loin. Au moment de l'événement, seulement quelques gouttes tombaient du ciel.

Mon ami et moi avons une expérience de vol car nous faisons du parapente depuis plus de 15 ans. Nous avons l'habitude de regarder le ciel et d'identifier rapidement ce que nous voyons. De plus, j'ai personnellement une culture aérospatiale et il est plutôt improbable que je puisse confondre des avions, des fusées, des drones, etc ... bien que cela puisse arriver parfois !

Au début, j'étais à l'intérieur de l'appartement et mon ami était dehors au téléphone lorsqu'il m'a appelé après qu'il ait vu un étrange point lumineux dans le ciel.

Quand je suis sorti, j'ai vu un point blanc dans le ciel assez haut et je croyais que c'était un parapente à environ quelques centaines de mètres de haut, venant dans notre direction. Étant donné la trajectoire étroite et la luminosité plutôt forte de l'« objet », j'ai changé d'avis et je l'ai plutôt identifié comme étant un hélicoptère descendant de la montagne avec une forte lumière blanche à l'avant.

Alors qu'il venait vers nous, j'ai réalisé qu'aucun bruit n'était produit par cette 'chose'. Après 30s l'objet est venu presque au dessus de nous j'ai clairement vu un objet blanc plutôt brillant, en rotation sur un axe changeant. La forme de son contour était plutôt étrange, très irrégulière, et changeant constamment.

A l'exception de la couleur plutôt blanche de l'objet, il aurait pu être confondu facilement avec un sac en plastique volant sous la pression du vent à environ 100 m du sol, mais :

Quand l'objet est arrivé au point le plus proche, j'ai pu voir un faisceau de lumière rouge discrète mais clairement visible sur le bord de l'objet pointant verticalement vers le sol. Le faisceau était parfaitement vertical, stable malgré le mouvement erratique du corps principal.

Puis je me suis précipité dans l'appartement pour prendre mon téléphone portable afin de le filmer.

L'objet a continué tout droit, en maintenant son altitude au-dessus du sol et a finalement disparu au loin. »

Photo : La mairie et le monument aux morts à Amancy, par apollo13, CC BY 3.0Lien

Source
http://www.ufostalker.com/sighting/93438

, 19 juillet 2018

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: