Récemment, deux mystérieux éclairs lumineux ont éclaté sur le côté obscur de la Lune. Quelle est l'origine de ces lumières non identifiées ? Sont-elles d'origine extraterrestre ?
Ces phénomènes bizarres ont été observés à partir de la Terre par le Système de Détection et d'Analyse des Impacts sur la Lune (« Moon Impacts Detection and Analysis System » ou « MIDAS ») les nuits du 17 juillet et du 18 juillet 2018.
Les observatoires MIDAS en Espagne scrutent quotidiennement la surface de la Lune à la recherche d'impacts d'astéroïdes et de météores.
Un communiqué de l'Agence spatiale européenne (ESA) a révélé que des flashs avaient été enregistrés à exactement 24 heures d'intervalle, « comme si l'un était à la recherche » de l'autre.
Des photographies détaillées de la surface cahoteuse de la Lune, capturées par des caméras CCD à haute sensibilité, montrent le moment exact de l'impact.
Mais cette vidéo pourrait-elle être la preuve que les chasseurs d'OVNI ont besoin pour finalement régler le débat sur l'existence ou non de visiteurs extraterrestres sur Terre ?
Il est extrêmement improbable que les photos lunaires aient quelque chose à voir avec les extraterrestres, mais MIDAS et l'ESA sont d'accord pour dire que les flashs étaient d'origine extraterrestre.
L'ESA a déclaré : « Le 17 juillet 2018, un ancien morceau provenant de l'espace a été projeté sur la Lune avec assez d'énergie pour produire un éclair de lumière brillant. »
« Un autre rocher était apparemment à sa poursuite puisqu'un deuxième éclair a illuminé une région différente de la Lune presque exactement 24 heures plus tard. »
Malgré la force de l'impact, les estimations actuelles suggèrent que les impacteurs étrangers n'étaient pas plus gros qu'une noix de taille moyenne.
Les roches spatiales de cette taille, appelées météoroïdes, sont généralement des vestiges d'astéroïdes plus gros et de comètes qui dérivent sans but dans l'espace.
Les météoroïdes clignotants en question provenaient vraisemblablement de la traînée poussiéreuse laissée dans le sillage de la comète lors de la pluie de météores Alpha Capricornides.
Cette pluie de météores commence généralement le 15 juillet et se poursuit jusqu'à la mi-août.
L'agence européenne a déclaré : « Depuis au moins mille ans, les gens ont affirmé être témoins de phénomènes de courte durée présents sur la face de la Lune. »
« Par définition, ces éclairs transitoires sont difficiles à étudier, et déterminer leur cause reste un défi. »
Trois observatoires astronomiques en Espagne scrutent la Lune à la recherche de ces éclairs transitoires pour le compte du projet MIDAS.
Les observatoires utilisent de puissants télescopes et des caméras CCD pour détecter et identifier les différents impacts qui agitent la Lune.
Jose Maria Madiedo, du MIDAS, a déclaré qu'une meilleure compréhension de ces impacts lunaires pourrait aider à mieux protéger la Terre contre des dangers similaires.
L'expert spatial a déclaré : « En étudiant les météoroïdes sur la Lune, nous pouvons déterminer combien de roches l'impactent et à quelle fréquence, et à partir de là, nous pouvons déduire les chances d'impact sur Terre. »
Cette explication scientifique paraît parfaitement plausible. Toutefois, la possibilité d'OVNI ne devrait pas être écartée. Dans ce genre de cas, il est nécessaire de garder l'esprit ouvert.
Sourcehttps://www.express.co.uk/news/weird/996340/UFO-news-Moon-alien-sighting-latest-meteor-dark-side-of-Moon
, 30 juillet 2018
0 commentaires: