mardi 24 juillet 2018

Une étrange sculpture découverte dans un temple antique


Les fondateurs du temple de Panchavarnaswamy, construit pendant l'ancienne dynastie Chola en Inde, ont peut-être prédit l'arrivée du vélo des centaines d'années avant il ne soit finalement inventé.

Une sculpture d'une bicyclette moderne a été trouvée gravée sur le mur d'un ancien temple vieux de 2 000 ans. Cela démontrerait que les constructeurs du temple de Panchavarnaswamy, qui a été érigé il y a plusieurs milliers d'années en Inde, ont visiblement prédit l'arrivée du vélo, à moins que ce soit eux qui l'aient effectivement inventé.

Praveen Mohan, qui a découvert cette sculpture, a pris d'incroyables images avant de les publier sur sa chaîne YouTube. Il a déclaré : « Dans un coin sombre, sur l'un des murs, nous pouvons voir cette incroyable sculpture d'un homme qui fait du vélo. »

« Les historiens nous disent que la bicyclette a été inventée dans les années 1800, il y a seulement 200 ans, mais comment cela a-t-il été sculpté dans cet ancien temple qui a environ 2 000 ans ? »

Le premier vélo à entraînement par chaîne au monde a été développé vers 1885.

La vidéo de M. Mohan est très surprenante. En effet, cette sculpture possède une étrange ressemblance avec un jeune garçon qui fait de la bicyclette. Cette scène nous est familière mais à cette époque elle devait être très inhabituelle.

Toutefois, il existe une explication possible.

Le Dr R Kalaikovan, ophtalmologue et historien amateur, a exprimé sa perplexité quant à cette sculpture représentant une bicyclette dans le temple de Panchavarnaswamy.

Il a exprimé son point de vue au journal The Hindu en 2015 après une visite du temple : « Ni les fonctionnaires, ni le savant qui a écrit son histoire n'ont pu expliquer comment elle (cette sculpture) est arrivée là. »

Les recherches ont amené le docteur à découvrir que le temple avait été rénové dans les années 1920 lorsque les bicyclettes étaient des produits de grande consommation.

Le Dr Kalaikovan a dit : « Peut-être que le sculpteur avait vu quelqu'un sur un vélo, et qu'il a été impressionné par cela. Il a donc décidé d'immortaliser cette scène pour toujours sur la pierre. »

Cela semble être une explication plausible mais on ne sait pas avec certitude comment cette sculpture intrigante et ornée peut exister.

Voir la vidéo

Source
https://www.mirror.co.uk/news/weird-news/carving-modern-bicycle-found-wall-12964635

, 24 juillet 2018

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: