dimanche 14 décembre 2014

Une soucoupe volante observée à Moncé-en-Belin, en France


Le 8 décembre 2012, aux alentours de 0 heure 30, un OVNI en forme de soucoupe volante a visité la commune de Moncé-en-Belin (dans le département de la Sarthe, dans l’Ouest de la France). Plusieurs personnes ont pu assister à cette scène …

Cette nuit-là, le ciel était presque dégagé. C’est alors qu’est apparu un engin circulaire et gris foncé. Ce dernier était entouré de plusieurs lumières changeantes. Il se déplaçait lentement et émettait un léger bruit. Au total, trois personnes l’ont vue et peuvent attestet de la véracité des faits …

Témoignage :

« Ce n'est pas le premier OVNI que je vois, mais c'est la première fois que j'en vois un de la sorte...

Il est à peu près 0h30 lorsque je rentre d'une petite soirée dvd chez des collègues de travail, levant la tête vers le ciel je remarque une étrange formation d'étoiles à droite (environ la distance d'un pouce) de l'étoile du Berger. En y regardant un peu mieux je pouvais clairement distinguer une forme ronde légèrement incliné vers l'avant, il me semble que je voyais le dessous de l'appareil. Son contour était parsemé de quelques lumières qui changeaient de couleurs dont une en son presque centre (elle n'y était pas tout à fait). Un peu sous le choc je cours dans la maison prévenir ma mère et ma sœur encore éveillées. Elles ont été témoins des scènes suivantes :

Soudainement les lumières se sont toutes regroupées vers le centre de l'OVNI et une sorte de flash ascendant précéda de "départ" d'une étoile filante ou quelque chose du genre (elle n'avait pas de trainée derrière elle, c'était une sorte d'ovale bleuté qui filait à vive allure vers l'Ouest. Les lumières se sont alors remises dans leur formation initiale. Le phénomène s'est reproduit cinq ou six fois.

Par contre ce que l'on a du mal à réaliser c'est que les lumières à un moment donné, ce sont regroupées en forme de flèche pointant vers l'Ouest aussi, après c'est surement un effet d'optique peut-être dut au fait que l'appareil s'est remis pratiquement à la verticale ? Les lumières semblaient donc plus proches avec cette forme particulière ?

Les lumières avaient tendance à changer de couleur également, (jaune vert, bleu, rouge pale) sauf celle du centre qui était plus dans les tons orangé-ocre.

L'observation s'est terminée en raison d'un nuage qui s'est placé juste devant, malgré le fait que l'on pouvait toujours apercevoir les lumières à travers. »

Photo : L’Eglise Saint-Etienne, Moncé-en-Belin (Wikimedia)

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: