dimanche 28 décembre 2014

Il se prend pour un acteur après être sorti du coma


C’est une histoire peu commune qui est arrivée à un jeune Britannique il y a de cela deux ans. Ce dernier, après être sorti d’un profond coma qui aura duré quelques jours seulement, était persuadé être un célèbre acteur de cinéma …

Cette histoire a eu lieu au mois août 2012. A cette époque-là, Rory Curtis, âgé de 25 ans, s’était retrouvé dans le coma à la suite d’un dramatique accident de voiture. Six jours plus tard, il fut totalement incapable de se souvenir de sa propre identité et croyait fortement être le célèbre Matthew McConaughey !

Il raconte :

« Dans ma tête, je pensais vraiment être Matthew McConaughey. Quand je suis allé aux toilettes, je me suis vu dans le miroir et j'étais choqué parce que je ne lui ressemblais pas. Je ne savais pas ce que je regardais. »

Peu après s’être rétabli, l’homme se souvient avoir été « pressé de quitter l’hôpital » de Birmingham afin de « retrouver les plateaux de tournage ».

Outre ce trouble peu banal de la personnalité, à son réveil, Rory parlait français à la perfection. Et pourtant, il ne l’avait plus pratiqué depuis plusieurs années :

« Je n'étais même pas bon en français à l'époque, donc je ne sais pas comment mon cerveau a réussi cela. Je ne sais pas comment je l’ai fait. Je l’ai fait, c'est tout. »

Cet accident suivi de ces troubles  difficilement explicables ont marqué durablement l’existence du jeune homme :

« Je ne quitte plus la maison sans dire à mes proches que je les aime et les serrer dans ma bras. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

1 commentaire: