Une brasserie
danoise a mis au point une bière qui, selon elle, permettrait de booster la créativité de celles et ceux
qui la consomment. Cette « boisson
miracle » se base sur d’étonnants travaux scientifiques qui ne
manqueront pas de faire jaser …
Il y a
quelques temps la brasserie Rocket Brewing s’est associée à l’agence CP
+ B (Crispin Porter + Bogusky),
une entreprise spécialisée dans la publicité et basée à Copenhague, afin de
créer une nouvelle boisson appelée « The
Problem Solver ». Il s’agit d’une bière de 7,1% d’alcool dont l’objectif
est de développer et renforcer l’inventivité.
Ce produit
alcoolisé se base sur une étude réalisée par le professeur Jennifer Wiley de l’Université de l’Illinois. Celle-ci a
déterminé que le « pic de créativité »
était atteint à partir du moment où une personne avait 0,075 gramme d’alcool
dans le sang.
Pour que les
consommateurs atteignent ce pic sans être enivrés, la bouteille est dotée d’une
échelle leur indiquant la quantité optimum à boire en fonction de leur poids et
de leur sexe.
Mathias Birkvad,
gérant de CP + B à Copenhague explique :
« Nous avons souvent constaté que les idées
les plus créatives que nous avons mises au point, n’ont pas nécessairement
germé dans l’enceinte de l'agence, mais souvent après les heures de travail
pendant nos rencontres sociales dans notre pub favori. »
« En tant qu’agence de publicité, nous croyons
que la pensée créative peut contribuer à résoudre n’importe quel problème.
Alors, pourquoi ne pas aller plus loin dans cette idée et utiliser la bière
pour faire quelque chose de bon ? »
Source
0 commentaires: