lundi 1 décembre 2014

Il découvre un monde céleste après un arrêt cardiaque …


Un citoyen américain a failli mourir. Après que son pouls se soit arrêté pendant plus de 45 minutes, il s’est réveillé. Conscient, il a affirmé avoir vécu ce qu’il convient d’appeler une « expérience de mort imminente ».

Brian Miller est un camionneur âgé de 41 ans qui travaille dans l’Etat de l’Ohio, aux Etats-Unis. Un jour, il essaya d’ouvrir un bocal lorsqu’il sentit quelque chose qui n’allait vraiment pas. Sans réfléchir, il appela les secours au 911 en déclarant à l’opérateur :

« Je suis camionneur et je pense que je vais avoir une crise cardiaque. »

Son artère principale était complétement bouchée, provoquant ainsi une crise cardiaque. Il fut rapidement transporté à l’hôpital local. Les médecins réussirent rapidement à le réanimer et à déboucher le canal bouché. Mais, alors que la douleur se dissipait doucement, son cœur s’est soudainement arrêté. Cette arythmie mortelle est également appelée fibrillation ventriculaire.

Emily Bishop, infirmière, raconte :

« Il n’avait pas de rythme cardiaque, pas de pression artérielle, pas de pouls, je savais ce que cela signifiait. »

Dès lors, le personnel médical travailla d’arrache-pied pour tenter de sauver le patient. Ils le choquèrent à quatre reprises, mais son corps ne répondait définitivement pas. Pendant ce temps, Miller affirme avoir visité un « monde céleste » :

« La seule chose dont je me souvienne, c’est que j’ai commencé à voir une lumière et que j’ai commencé à marcher vers cette lumière. »

Le chemin qu’il arpentait était parsemé, selon ses dires, de « somptueuses fleurs. Dans cet au-delà paradisiaque, il rencontra sa belle-mère décédée récemment :

« Lorsqu’elle est arrivée elle était tellement belle. Elle avait l’air si heureuse. Elle a attrapé mon bras et m’a dit : ton heure n’est pas venue, tu n’as pas besoin d’être ici … il te reste des choses à faire. »

Au bout de 45 interminables minutes, son pouls s’est miraculeusement mis à battre. Bishop explique :

« Son cerveau avait été privé d’oxygène pendant 45 minutes, de sorte que le fait qu’il marche, parle, normalement est tout à fait incroyable ».

Cette expérience unique et exceptionnelle a radicalement changé sa vision sur la mort. Aujourd’hui il est sûr et certain qu’il y a « une vie après la mort et que les gens ont besoin d’y croire. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: