mardi 16 décembre 2014

Un OVNI-fusée observé au-dessus de Gergovie en 2012


Au cours de l’été 2012, alors que la journée touchait à sa fin, un homme prénommé Ioan et son frère ont observé un OVNI lumineux dans le ciel, au-dessus du village de Gergovie (situé dans le Puy-de-Dôme, non loin de Clermont-Ferrand).

Au départ, nos témoins pensaient qu’il s’agissait d’un satellite comme il est régulièrement possible d’en voir lorsque le ciel est dégagé. Mais, dans cette affaire, l’OVNI s’est soudainement arrêté avant de se transformer en une sorte de fusée pour repartir à toute vitesse …

Témoignage :

« En 19 juillet 2002, vers les 21h25, moi et mon frère étions sur la terrasse en train de regarder le ciel très beau et plein d'étoiles, heureusement sans lune, quand tout à coup on a aperçu une "étoile" qui venait vers nous du sud-ouest et avait l'allure d'un avion; on l'a suivi du regard jusqu'à ce qu'elle se trouvât au-dessus de nos têtes (nous avions comme sport préféré d'essayer de découvrir des satellites la nuit), mais soudain, l'étoile s'arrêta et se transforma en fusée ! En émettant une formidable lumière, à tel point qu'on a eu peur qu'elle ne nous tombe sur la tête ! Puis elle a disparu ! »

Photo : Le monument commémoratif en pierre de Volvic de Jean Teillard dédié à Vercingétorix sur le plateau de Gergovie.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: