mardi 30 décembre 2014

Le PDG d’Air Asia vend des parts d’actions avant le drame


Cette année aura été noire pour l’aviation en Malaisie. En effet, en l’espace de 365 jours, trois avions se sont écrasées ou ont mystérieusement disparu. En plus de cela, un quatrième a été forcé d’atterrir en catastrophe juste après son décollage. Pour certains, il ne s’agit pas de simples accidents mais d’une obscure conspiration …

Cette sombre série a touché durement les compagnies aériennes du pays. La Malaisie aura connu, au total, trois catastrophes aériennes (deux pour Malaysia Airlines et une pour Air Asia) :

·        Le 8 mars 2014, le vol MH 370 disparaissait sans qu’il ne soit jamais retrouvé
·        Au mois de juillet, le vol MH17 qui reliait les villes d’Amsterdam et Kuala Lumpur était abattu par un missile alors qu’il survolait l’Ukraine
·        En décembre, c’est le vol QZ 8501 qui s’écrasait probablement à cause de mauvaises conditions météorologiques.

Mais pour certaines personnes, ces crashs successifs ne relèveraient en rien du hasard et auraient été orchestrés pour des raisons essentiellement économiques.

Cette incroyable théorie survient après de surprenantes révélations. En effet, selon la Bursa Malaysia, Tony Fernandes, le président de cette entreprise, aurait vendu environ 850 000 parts de la compagnie aérienne le 22 décembre 2014 et 94 800 le lendemain pour 1,60 ringgit. Quelques jours plus tard, c'est-à-dire le 28, l’avion s’écrasait. Ce crash a provoqué, comme l’on pouvait s’y attendre, une chute du prix des actions d’Air Asia.

Si ces allégations sont véridiques, alors il s’agirait d’une manœuvre particulièrement machiavélique de la part du milliardaire malais …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: