dimanche 14 décembre 2014

De mystérieuses lumières observées dans la Somme


Tôt dans la matinée du mardi 9 décembre 2014, un nombre incalculable de témoins ont observé un OVNI est extrêmement lumineux aux alentours de la commune de Montdidier, située dans le département de la Somme, dans le Nord de la France.

Le premier à s’être exprimé sur cette affaire est un père de famille. Au moment des faits, cet astronome amateur emmenait son fils à l’école. Amoureux des étoiles, l’homme regardait attentivement au-dessus de lui tout en conduisant. En effet, le ciel était dégagé ce qui rendait les conditions d’observation optimales. Rapidement, il se rendit compte quelque-chose de plutôt inhabituelle, il raconte :

« Je ne suis pas fou, je sais ce que j’ai vu. »

«  C’était une lumière très intense, particulièrement éclatante. Elle était bien plus lumineuse qu’une étoile, avec une sorte de halo tout autour. »

Le père et le fils n’eurent guère le temps d’analyser l’OVNI puisque celui-ci disparu presqu’immédiatement :

«  Il n’y avait pas le moindre nuage, elle n’a pas été cachée, elle a disparu. »

L’OVNI avait l’apparence d’une boule très blanche et éclatante. Elle était « un peu plus grosse qu’une étoile ». En observateur avisé, il affirme qu’il ne s’agissait de rien de connu :

«  C’était… C’était incroyable. Ça ne peut pas être autre chose qu’un objet extraordinaire.  »

Le témoin a préféré conserver son anonymat pour ne pas subir de moqueries.

Une femme raconte avoir vu quelque chose parmi les étoiles :

«  Ça s’est éclipsé à la vitesse de la lumière, comme une étoile filante, plus intense et plus rapide. » Mais il y a eu plus étrange encore : «  J’avais regardé (avec des) jumelles, hé bien devinez ce que l’on voyait ? Trois soucoupes, les unes en dessous des autres. »

Le lendemain, en fin de journée, Severine Goffaux et son compagnon Benjamin affirment avoir aperçu trois boules lumineuses. Habitant route de Paris, ils se trouvaient dans leur jardin au moment des faits :

«  Je sortais les chiens quand j’ai aperçu les trois boules, elles semblaient me suivre. Au départ, j’étais étonné mais très vite, j’ai pris peur, alors j’ai appelé ma compagne pour qu’elle vienne voir. Je voulais m’assurer que je n’étais pas le seul à les voir  ».

Ces dernières tentèrent en vain de filmer ou photographier ce phénomène irrationnel.

«  C’est étonnant. Nous ne voulons pas passer pour des fous, simplement, c’est intéressant, et ce serait bien de savoir ce que c’est. C’est nul de se moquer, il faut comprendre, chercher les réponses  ».

« C’est certain, nous ne sommes pas seuls dans l’univers ».

Durant plusieurs jours d’affilés, des étranges lumières ont donc été observées dans l’ensemble de la région. Aujourd’hui, il semble qu’il n’existe aucune image du phénomène. Mais le nombre incroyable de témoins valide vraisemblablement cette nouvelle vague d’OVNI …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: