mardi 16 décembre 2014

Une étrange créature découverte sur une plage du New Jersey


La semaine dernière une tempête de type nor’easter a déferlé sur les plages de la ville de Lavallette dans l’Etat du New Jersey. Les puissantes vagues qui se sont abattues sur le sable ont ramené une effrayante créature dont l’origine est encore difficile à déterminer …

C’est un certain Anthony DiBiase, un habitant du coin, qui a, en premier, découvert ce véritable monstre alors que plusieurs chiens s’afféraient autour. Denise Wirth, un autre témoin, s’arrêta également pour prendre plusieurs photographies de ce mystérieux animal marin :

« J’étais assez proche et j’ai pu zoomer avant de prendre une photo de la carcasse entière et puis deux gros plans de la mâchoire et des dents en particulier. J’ai fait ça puisque je ne parvenais pas à comprendre ce que c’était. »

L’image prise par la jeune femme est rapidement devenue virale sur Internet alimentant les théories les plus incroyables. Elle précise :

« Ma première pensée a été de me demander ce que c’était ? Il semblait provenir d’une époque préhistorique. »

DiBiase raconte :

« Il y avait une autre femme sur la plage et je l’ai appelé afin de m’aider à identifier l’origine de cette chose. »

Plus tard, Wirth a donné ses photos à son ami, Gregg Sakowicz, qui est un chercheur à l'Université Rutgers. Avec l’aide de plusieurs autres scientifiques, ils ont procédé à une analyse minutieuse et approfondie du cliché. Le groupe est parvenu à une conclusion :

« J’ai reconnu un dauphin presqu’immédiatement en raison de sa mâchoire et des dents proéminentes que vous pouvez voir sur le cliché. Mais, la carcasse avait l'air différente des autres carcasses de dauphins que nous avions vu par le passé. »

Sakowicz suppose que le dauphin aurait pu mourir d’un virus qui décima des dauphins et des baleines l’année dernière. Il précise que le dauphin aurait échoué sur le rivage et aurait été enterré, puis découvert par les hautes eaux de la récente tempête.

Est-ce un dauphin ou quelque chose de plus mystérieux ?

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: