mercredi 17 décembre 2014

Pour une auteure, le viol est une forme d’apprentissage …


Susan Patton est une auteure américaine qui a, récemment, provoqué créé une vive polémique outre-Atlantique après avoir déclaré que « se faire violer en état d’ébriété est une expérience d’apprentissage. »

Au moment des faits, l’écrivain était interviewé sur CNN. Alors qu’elle était questionnée sur la vague d’agressions sexuelles en hausse sur les campus américains, elle a estimé que l’acte de viol était, dans la majorité des cas, « un mélodrame qui provient d’une drague un peu maladroite. »

Elle explique :

« Ce ne sont plus des viols avec la menace d'un flingue ou d'un couteau. Il y a viol et viol. Je crois qu'il s'agit surtout de femmes qui ont beaucoup bu et qui couchent avec un homme, une relation qu'elles regrettent le lendemain. Pour moi, ce n'est pas un crime, ce n'est pas un viol. C'est une expérience d'apprentissage. »

Toutefois, Mme Patton a précisé que les femmes devaient devenir plus « intelligentes » et limiter leur consommation d’alcool afin d’éviter ce genre de mésaventure.

Bien évidemment, ce débat n’est pas passé inaperçu sur la Toile. De nombreux d’internautes se sont insurgés contre ces paroles choquantes.

Ce n’est pas la première fois que Susan Patton se fait remarquer. Il y a quelques temps elle avait encouragé les adolescentes à avoir recours à la chirurgie esthétique avant de conseiller aux étudiantes de se marier plutôt que d’essayer d’obtenir un diplôme.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: