lundi 17 novembre 2014

Une soucoupe volante photographiée au-dessus de Manchester


Un mystérieux objet en forme de soucoupe volante a été photographié en train flotter dans le ciel au-dessus de la ville de Manchester, dans le Nord de l’Angleterre. Un habitant du coin a pu le photographier.

John Hindley est un artisan âgé de 35 ans. Le 7 novembre 2014, il se réveilla aux alentours de 10 heures du matin, chez un ami, à Middleton. Le témoin, qui se définit comme étant un homme rationnel, ressentit comme « une sensation de tiraillement » qui l’amena à regarder le ciel. C’est à ce moment-là qu’il vit un OVNI qui planait à proximité des Pennines (une chaîne montagneuse britannique), à près de 2 miles de distance.

Debout, près de la fenêtre du troisième étage de la maisonnette, il prit une photo en utilisant son téléphone mobile.

Il raconte :

« Je venais de me lever du canapé et j’ai senti cette force d'attraction qui m’a amené à prendre cette photo. Quelque chose m'a attiré à la fenêtre. »

« Deux jours après je me suis souvenu de ce que j’avais ressenti. »

« Normalement, lorsque vous prenez une photo vous ne ressentez pas d'émotion. Je me suis souvenu du sentiment que j’avais éprouvé. Je pensais que je devais jeter un coup d’œil à la photo. Il était encore là quand j’ai regardé la photo. »

Il ajoute :

« C’était comme une attraction magnétique - une traction lunaire. J’ai ressenti la même attraction quand j’ai pris la photo. »

« Je suis un homme rationnel. Je n’ai jamais ressenti ce genre de sentiment auparavant. Le sentiment que m’a provoqué cette apparition et la forme de l’objet, me font penser qu’il ne s’agissait pas d’un hélicoptère de type Chinook. »

« Je pense vraiment que c’était peut-être un OVNI. Je pense que de plus en plus de gens se rendent compte que nous ne sommes pas les seules personnes qui circulent au-dessus de nos têtes. »

« La photo montre des lumières qui brillent à travers les nuages. Je ne pense vraiment pas qu’il s’agissait d’un reflet. Regardez cet objet : il avait la forme d’une soucoupe volante. Il émettait des lumières ».

L'objet, qui avait une forme ovale émanant plusieurs lumières blanchâtres, est resté dans la même position dans le ciel pendant une demi-heure environ avant de disparaître définitivement.

Nigel Watson, auteur du « UFO Investigations Manual », affirme qu'il y a eu une recrudescence d'observations d’OVNI au Royaume-Uni cette année.

« Récemment une lumière bleue a été vue et filmée en train de survoler la ville de Liverpool, et une équipe locale de la  BBC  a capturé deux lumières nébuleuses et rapides qui se déplaçaient au-dessus de Walton-on-the-Naze au mois d’octobre. »

« Comme la plupart des photographies d'ovnis, il est difficile de dire ce qui apparaît sur ces images. La grande majorité représente simplement des lanternes chinoises qui s’apparentent à des lumières oranges ou rouges finissant par s’éteindre au bout d’un certain temps. »

« Dans ce cas, les lumières sont serrées les unes contre les autres, il est donc douteux qu’il s’agisse de lanternes. »

« Un autre mystère lié à cette observation est que le photographe se sentait attiré magnétiquement à l'objet. »

« Dans de nombreux cas, les gens qui ont vu des OVNI subissent une perte de temps ou sentent une sorte impulsion provoquée par l'objet. »

Il y a deux mois un objet gris foncé, en forme de disque, avait été repéré dans le ciel au-dessus de Portsmouth.

Au mois de novembre dernier, une autre observation, dans le Devon, a défrayé la chronique. Les images montraient ce qui semblait être un OVNI flottant au-dessus des éoliennes de Fullabrook.


L'objet mystérieux était aussi de couleur grise, assez grand et de forme ovale. Il avait été involontairement photographié par un photographe professionnel.

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: