jeudi 13 novembre 2014

Ils rencontrent un fantôme à Malte dans un bâtiment abandonné


Plusieurs chasseurs de fantômes s’étaient rendus dans la région de White Rocks (située en plein cœur de l’île de Malte), lorsqu’une mystérieuse lumière, qui paraissait « vivante », s’est manifestée juste à côté de lui. Deux autres personnes ont été témoins de cette scène plutôt surnaturelle …

Antoine Cortis fait partie du « Ghost Squad Malta », une organisation qui s’est donnée pour objectif d’étudier, dans les lieux les plus hantés du pays, les fantômes. Une nuit, le petit groupe se rendit dans des bâtisses abandonnées à White Rocks. Tout se passait normalement jusqu’à ce qu’une mystérieuse lueur clairement visible ne fasse son apparition. Suite à cette rencontre paranormale, l’équipe visionna les enregistrements de cette soirée plutôt productive. Ils découvrirent que cet « éclair » avait parlé. En effet, il ne cessait de répéter ces mots : « bright light. »

A. Cortis raconte :

« J’étais figé. J’étais terrifié. Ce jour-là j’ai commencé à croire [aux fantômes, NDLR]. »

Pourtant l’homme n’en était pas à sa première expérience surnaturelle. Un jour, l’équipe s’était rendue à Orpheum Theatre à Gzira, un bâtiment aujourd’hui délabré et abandonné.

« Nous marchions dans l'arrière-salle près du grand escalier. Nous sommes passés devant un grand miroir à monture dorée, avant d'ouvrir la lourde porte menant à la galerie du théâtre. Nous marchions dans la zone étagée et les lumières de l'ensemble du théâtre étaient éteintes.

Il faisait nuit noire à l'exception des lumières des gadgets et des caméras qui aideraient à détecter les ‘esprits’ et à communiquer avec eux.

Drew Abela mit en marche une sorte de radio utilisée pour communiquer avec les esprits et a demandé s’il y avait quelqu'un ici. »

C’est alors que des bruissements furent enregistrés. Ces bruits, presque inaudibles, s’apparentait à des voix humaines ! Durant cette enquête, un étrange flash lumineux fut même enregistré. D’après les voix, sept esprits vivaient en cet endroit.

Cette équipe de chercheurs, fondée il y a quatre mois par M. Cortis et Jean-Marc Abela, affirme avoir déjà communiquée avec des esprits de tous les âges, y compris des enfants …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: