samedi 15 novembre 2014

Elle se réveille 11 heures après avoir été déclarée morte


En Pologne, une grand-mère très âgée, qui avait été déclarée morte quelques heures auparavant, s’est soudainement réveillée alors qu’elle se trouvait à la morgue. Ce petit miracle n’a pas manqué d’attirer l’attention des médias nationaux.

Les faits remontent au 6 novembre 2014. Ce jour-là, Janina Kolkiewicz, une femme de 91 ans et vivant dans la ville d’Ostrów, a été transportée à la morgue après que l’on est déclaré son décès. Onze heures après son arrivée dans la chambre frigorifique, les employés des lieux ont été stupéfaits de voir le sac noir, dans lequel était enveloppé le corps de la femme, remuer.

Wieslawa Czyz, le médecin qui avait établi son avis de décès, n’en revient toujours pas comme il l’a déclaré à la télévision du pays :

« J'ai établi son acte de décès (...) Je suis sous le choc. Je ne comprends pas ce qui s'est passé. Son cœur ne battait pas. Elle ne respirait plus. J'avais la certitude qu'elle était morte. »

Naturellement, la grand-mère, suite à son réveil, est retournée à son domicile en pleine forme. Sa nièce, Bogulima Kolkiewicz, raconte :

« Ma tante ne sait rien de ce qui lui est arrivé, car elle a une sclérose très avancée. Une fois ramenée à la maison, elle nous a dit avoir très froid et demandé un thé chaud. »

Maintenant la police a décidé d’ouvrir une enquête sur le médecin. Elle aura pour but de déterminer, si oui ou non, il y a eu faute professionnelle …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: