mardi 11 novembre 2014

Le monstre du Loch Ness réapparaît sur une vidéo …


Il semblerait que le célébrissime et mythique monstre du Loch Ness ait fait son grand retour. En effet, le 6 novembre 2014, un homme affirme l’avoir filmé alors qu’il se trouvait à bord de sa voiture autour du lac écossais. Ces images sont surprenantes, mais sont-elles véridiques ?

Jeudi dernier, Richard Collis conduisait près du Loch Ness quand il remarqua une présence inhabituelle dans les eaux du lac le plus célèbre d’Ecosse. Ce jardinier, âgé de 58 ans, s’arrêta sur le bas-côté et descendit près du bord. Dès lors, il décida de filmer cette chose surnaturelle à l’aide de son téléphone portable. Le possible animal marin se trouvait de 150 à 200 mètres du bord, comme nous le rapport le Daily Record.

R. Collis n’en croyait tout simplement pas ses yeux :

« Mais qu'est-ce que c'est que cette chose ? »

Devant lui, il y avait une silhouette sombre, ressemblant à un « serpent » qui possédait un « long cou et une petite tête ». De ce fait, cette créature ressemblait, en tous points, au monstre du Loch Ness !

Richard Collis est pour le moins sceptique sur ce genre d’affaires :

« Je ne crois pas à ce genre de choses d'habitude, jusqu'à ce que je vois cela de mes propres yeux : ce que j'ai vu était bel et bien le monstre du Loch Ness. »

Arrivé chez lui, il montra son film à sa femme, Vibeke Collis, âgée de 60 ans, qui crut, tout d’abord, à une plaisanterie :

« Je ne pouvais pas le croire et j'ai éclaté de rire en voyant les images, parce que je savais qu'il n'avait jamais pu les truquer : il n'est pas très doué avec les ordinateurs et avec la technologie en général. »

Pour l’Ecossaise, ce n’était « définitivement pas un phoque, car la silhouette a un long cou, et elle est trop arrondie et lisse pour être un bout de bois. »

« Et comment est-ce que du bois pourrait flotter de cette manière puis disparaître ? »

V. Collis vit dans la région depuis 37 longues années et c’est la première fois qu’un de ses proches voit ce monstre légendaire :

« Je n'arrive toujours pas à croire que mon mari ait réussi à prendre une telle vidéo. C'est incroyable. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: