mercredi 19 novembre 2014

Un OVNI a survolé une centrale nucléaire en Moselle


Dans la nuit du 10 au 11 octobre 2014, trois personnes ont observé, à proximité de la Centrale nucléaire de Cattenom (située dans le département de Moselle, dans l’Est de la France), une boule lumineuse non identifiée. Cette affaire d’OVNI survient au même moment où de multiples drones ont été repérés par EDF au-dessus des lieux …

Cette nuit-là, le ciel était totalement clair quand nos trois témoins ont été surpris par la présence d’une boule blanche laiteuse qui se mouvait à une vitesse qui n’a pas pu être évaluée. L’objet suivait une trajectoire rectiligne et sa taille était égale au quart de la Lune.

Le plus étrange c’est que le lendemain, les équipes d’EDF chargées de la protection du site ont détecté un aéronef « assimilable à un drone ». Bien que cet incident n’ait eu « aucune conséquence sur la sûreté et le fonctionnement des installations », la direction avait décidé de porter plainte. S’agit-il du même phénomène ? Si c’est bien le cas, alors il serait possible que ce ne soit pas des drones qui aient survolé les centrales de la France entière mais de véritables OVNI d’origine extraterrestres …

Témoignage :

« Nous étions trois à nous être donné RDV, à la centrale de Cattenom , sur le parking situé à  l'est du site .

Cela faisait plus de 2 heures que nous étions là, pour voir si l'on pouvait voir un de ces fameux "drones" et pouvoir le filmer ou même le photographier.

Vers 23 h 30, tournant le dos à la centrale et en provenance du nord, un de mes comparses s’étonne de voir une lumière se rapprochant direction plein sud. Après quelques secondes , l'objet se rapprochant de nous , on constate que c'est une boule luminescente , la même lumière qu'un tube néon , cette boule passe environ à une hauteur située entre 500 et 800 mètres , donc elle est passée juste au-dessus du lac Mirgenbach, son trajet était  rectiligne , nord /sud , pas de bruit , toujours la même vitesse constante .

Je me rappelle aussi que nous nous trouvions juste en face de la lune montante, et que cette boule est passée juste en dessous de cette dernière.

Cela ne pouvait donc pas être la lune qui l’éclairait et  encore moins le soleil qui était déjà bien de l'autre côté. En tendant mon bras (entre 10et20 degrés) et en prenant mon pouce comme référence , cette boule prenait toute la longueur de mon pouce.

Ensuite elle a disparue totalement. J'ai voulu prendre des photos ou même un film avec mon caméscope Panasonic HDD , SDR- H90 mais à aucun moment je n'ai réussi à l'avoir sur mon écran de contrôle , je peux vous affirmer que j’étais bien dessus !

Peu de temps après la gendarmerie de circonscription (celle de Hettange Grande) était sur les lieux et nous demandait nos papiers ;


Nous étions juste au-dessous d'où il y a marqué d56 en jaune, le premier parking :
 »


Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: