dimanche 30 novembre 2014

De mystérieux bruits entendus dans tout le Royaume-Uni


La nuit dernière, les Britanniques d’Aberdeen (capitale de l’Ecosse) à Devon (au Sud-Ouest de l’Angleterre) sont déroutés après avoir entendu une série de mystérieuses explosions qui ont secoué les fenêtres et perturbés les enfants qui, pour la plupart, étaient endormis.

Des centaines d'utilisateurs de Twitter ont signalé ses étranges successions de sons entre 21 heures et 23 heures au cours de la nuit du 29 au 30 novembre 2014. De nombreux témoins l’ont décrit comme étant un bruit ressemblant à des « feux d'artifice » venant de loin.

Mais malgré quelques explications avancées comme celles d’avions de la RAF, de météores et d’extraterrestres, personne n'a encore été en mesure d'expliquer ce qui a été entendu. Même le ministère de la Défense s’est montré perplexe.

Maintenant un enregistrement de ces « détonations », pris par une femme alors qu'elle était assise chez elle à Croydon, au sud de Londres, pourrait faire la lumière sur ce qui est véritablement à l’origine de ce bruit inexpliqué.

Certains ont suggéré que des conditions météorologiques inhabituelles pouvaient en être la source, mais le Met Office a aujourd'hui rejeté cette possibilité.

D’autres ont suggéré qu’il pouvait s’    agir d’explosions contrôlées ou bien d’exercices militaires. Pendant ce temps, des théoriciens du complot ont affirmé que c’étaient les extraterrestres à blâmer.

Claudia Angiletta a dit qu'elle regardait la télévision chez elle quand les sons inexpliqués ont commencé.

« J’étais juste à la maison en train de regarder la télévision. Soudain je ne pouvais plus entendre le programme en raison de ces bruits forts. C’était très gênant car cela a continué pendant des siècles. »

 « J’ai regardé s’il y avait des feux d'artifice dans le coin mais je n’ai rien vu dans le ciel. C’est alors que j’ai enregistré le son avant de l'envoyer à ma famille pour voir s’ils pouvaient entendre la même chose ».

La femme, âgée de 27, a dit que sa famille, qui vit à environ sept miles à Norbury, au sud de Londres, pouvait aussi entendre les sons, pendant environ 30 minutes. Elle s’est alors tournée vers Twitter pour voir si quelqu'un pouvait expliquer ce phénomène.

Beaucoup de bangs supersoniques plus ou moins semblables avaient secoué le Kent le mois dernier quand deux jets de la RAF avaient intercepté un avion-cargo letton dans l'espace aérien britannique. Mais cette fois-ci, la RAF a préféré se taire alimentant, de ce fait, les plus délirantes théories conspirationnistes.

Un astronome a écrit sur Twitter que des débris spatiaux rentrant dans l'atmosphère terrestre auraient pu être responsable :

« Les débris spatiaux tels que les vieux satellites ou des choses comme cela peuvent causer des bangs supersoniques entendus sur de très grandes zones. C’est la même chose pour les grands météores ou roches qui entrent dans notre atmosphère. »

« Il y a aussi des phénomènes météorologiques rares qui peuvent causer ce genre de grondement ou des bangs en dehors du tonnerre. »

« La seule autre explication pourrait être les avions supersoniques. Il y avait très peu de vent la nuit dernière et les conditions étaient parfaites pour voyager à la vitesse du son sur de très longues distances. »

L’écrivain scientifique David Dickinson était parmi les experts qui ont rejeté cette théorie.

Il a déclaré à MailOnline qu'il y avait un morceau de débris du satellite russe Kosmos 2251 qui aurait pu rentrer dans notre atmosphère mais que, compte tenu des conditions, cela ne pouvait pas être le cas.

« Je ne pense pas que c’était un météore ou un déchet spatial parce que les bruits mentionnés couvraient une longue période de temps. De plus, à moins que l’ensemble du Royaume-Uni était nuageux, il aurait dû y avoir des observations visuelles. »

D'autres pensent que ces bruits peuvent être dus à des phénomènes météorologiques inhabituels, comme des orages électriques.

Mais le Met Office a déclaré aujourd'hui qu'il n'y avait pas eu de rapports de telles conditions météorologiques la nuit dernière.

« Ce n’était certainement pas d’origine météorologique. »

La police métropolitaine a déclaré que des feux d'artifice tirés à Croydon auraient pu être la source. Mais cela n’explique pas pourquoi ces mêmes bruits ont été entendus dans le Bedfordshire, à Glasgow, ainsi que dans les comtés de Devon, de Leicestershire et de West Sussex.


Dave Reed, qui vit à Fareham, dans le Hampshire, a déclaré que ses chiens « sont devenus fous pendant deux minutes après avoir entendu ce qu'il avait pris étaient pour des feux d'artifice. »

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: