samedi 19 février 2011

Une ex-disciple de Charles Manson reste en prison

Charles Manson


Après avoir entendu des témoignages favorables et d'autres opposés à sa libération, les 12 membres d'un tribunal chargé de se prononcer sur la libération de Susan Atkins, 60 ans, se sont déclarés contre, sans expliquer les motifs de leur décision.

Lundi, le procureur du district du comté de Los Angeles, Steve Cooley, avait dit dans une lettre au président du tribunal que Susan Atkins, derrière les barreaux depuis 37 ans, ne devrait pas être libérée pour raisons humanitaires.

La détenue, qui souffre d'une tumeur au cerveau, avait été reconnue coupable de l'assassinat de l'actrice Sharon Tate, alors enceinte du réalisateur Roman Polanski, et de six autres personnes pendant cette folle tuerie perpétrée en 1969 à l'instigation du gourou psychopathe Charles Manson.

«Permettre la libération de Atkins serait un affront à la population de cet État, au système judiciaire de Californie et aux familles des nombreuses victimes d'assassinats», ajoutait M. Cooley dans sa lettre.

Considéré comme l'un des criminels les plus dangereux du pays, même en prison, Charles Manson, âgé aujourd'hui de 73 ans, avait fondé la «Famille», secte qui avait perpétré plusieurs meurtres.

Source
Cyberpresse, 15 Juillet 2008
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: