samedi 5 février 2011

Le Charmeur de Buffles




Rio Grande Do Sul, le 16 janvier 2011 – Dans la ville de General Câmara, dans la région de Vale do rio Pardo, l’éleveur de bétails Carlos Trierweiler, 47 ans en 2010, propriétaire du Site des Buffalos, a une manière poétique de conduire son troupeau. Sans cornes ni chevaux, il utilise uniquement son violon fétiche pour rassembler ses bêtes.

Comme le célèbre mais cependant mythique flutiste de Hamelin qui possédait l’incroyable pouvoir d’attirer les enfants et les rats avec son instrument, Mr Trierweiler fait de même avec des buffles.

En plus d’être avocat, éleveur de bétails il est également musicien amateur et vétérinaire. Autrefois, son instrument de prédilection était le piano, jusqu’à ce qu’il se blesse à la main droite. A l’âge de 37 ans, il décida de se lancer dans l’élevage, c’est à cette époque qu’il découvrit le violon.

En 1997, alors qu’il s’exerçait sur le balcon de sa maison, il remarqua que les buffles portaient une attention toute particulière à cette douce mélopée. Ce jour-là, et pour la première fois, les animaux commencèrent à se réunir. Ils étaient, tout simplement, attirés par la mélodie.

Une chanson en particulier semble les enchanter, c’est celle d’Elvis Presley, Amazing Grace.
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: