samedi 19 février 2011

Grigori Grabovoï, condamné à 11 ans de prison

Grigori Grabovoï


Grigori Grabovoï a été condamné à 11 ans de prison et à une amende équivalente à 43 000 dollars.

Selon le verdict du tribunal Taganski de Moscou, Grigori Grabovoï «a utilisé des méthodes de pression psychologique» pour escroquer quelque 1700 dollars à ses victimes pour ses prétendus services de résurrection.

Grigori Grabovoï avait proposé aux membres du Comité des mères de Beslan de «ressusciter» leurs proches disparus dans la prise d'otages de l'école n°1, en Ossétie du Nord, du 1er au 3 septembre 2004, qui avait fait 331 morts (dont 186 enfants), sans compter 31 membres du commando pro-tchétchène tués.

Pourtant, les avocats de Grabovoï ont plaidé son innocence, en affirmant que les adeptes de sa secte ne devaient payer que les séminaires organisés par le gourou, et pas la résurrection.
Certains des adeptes se sont réunis lundi près du bâtiment du tribunal pour réconforter leur gourou.

«C'est une personne qui a des forces surnaturelles, il a été envoyé sur Terre pour sauver les gens», a dit une femme âgée, dans des déclarations diffusés sur la chaîne de télévision russe NTV, qui n'a pas donné son nom.

Un avocat de Grabovoï, Viatcheslav Makarov, a indiqué à l'agence Interfax qu'il allait faire appel de la décision du tribunal en la qualifiant d'«absolument illégale et basée sur des preuves qui n'étaient pas objectives».

Source
Cyberpresse, 7 Juillet 2008
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: