ETATS-UNIS | Les autorités texanes ont fait sortir 401 enfants d'un ranch isolé de l'ouest du Texas appartenant à une secte mormone dissidente. Celle-ci était dirigée par le chef charismatique polygame Warren Jeffs, actuellement en prison. Patrick Crimmins, porte-parole des services de protection de la famille, a dit qu'il ne pouvait cependant confirmer les informations de médias locaux selon lesquels il ne reste plus aucun enfant dans le ranch.
Les autorités texanes ont fait sortir 401 enfants d'un ranch isolé de l'ouest du Texas appartenant à une secte mormone dissidente. Celle-ci était dirigée par le chef charismatique polygame Warren Jeffs, actuellement en prison.
Patrick Crimmins, porte-parole des services de protection de la famille, a dit qu'il ne pouvait cependant confirmer les informations de médias locaux selon lesquels il ne reste plus aucun enfant dans le ranch.
«L'enquête se poursuit sur le site», a-t-il dit, contacté par téléphone. Il a ajouté que 133 femmes avaient aussi quitté les lieux.
Les autorités ont dit qu'un nombre indéterminé d'hommes se trouvait toujours dans le ranch et qu'ils ne sont pas libres de leurs mouvements en attendant les conclusions de l'enquête.
Plainte pour agressions
Des images tournées par des télévisions locales ont montré de jeunes filles vêtues de robes couvrantes prendre place à bord de bus. Lisa Block, porte-parole du département de sécurité publique, a déclaré qu'une personne avait été arrêtée sur le site pour «avoir fait obstruction à la mission d'un fonctionnaire», mais personne n'a encore été arrêté pour des charges liées à l'enquête en cours.
«Plusieurs hommes sont toujours sur le site et ne sont pas libres de leurs mouvements», a-t-elle précisé.
Le ranch est situé près de la petite ville texane d'Eldorado, à 200km au nord-ouest de San Antonio. Les autorités texanes y sont intervenues cette semaine car une jeune femme s'y était plainte d'agressions.
Polygames
Le ranch abrite le siège de l'Eglise fondamentaliste de Jésus- Christ des Saints des derniers jours, un groupe prônant la polygamie dirigé par Warren Jeffs jusque l'an dernier.
Le ranch abrite le siège de l'Eglise fondamentaliste de Jésus- Christ des Saints des derniers jours, un groupe prônant la polygamie dirigé par Warren Jeffs jusque l'an dernier.
Celui-ci a été condamné par un tribunal de l'Utah à dix ans d'emprisonnement pour complicité de viol, pour avoir forcé une adolescente de 14 ans à épouser un cousin âgé de 19 ans.
Source
24 Heures, 08/04/2008
0 commentaires: