mardi 22 février 2011

Padre Pio, la Prophétie du Garde



Padre Pio est un prêtre italien capucin né en 1887 sous le nom de Francesco Frogione et mort en 1963. On prête souvent à ce saint homme des pouvoirs extraordinaires comme la bilocation, la clairvoyance, la guérison, et même la lévitation.

L’histoire contée ci-dessous raconte et prouve, à une certaine mesure, la façon dont il parvenait à prédire des évènements plus ou moins malheureux.

À l’époque où des foules nombreuses accouraient pour voir Padre Pio, deux gardes armés étaient affectés à la sécurité du prêtre.  Un jour, à la sacristie, Padre Pio, après avoir célébré la messe, retirait ses ornements et dit aimablement à l’un des gardes : « Quand tu auras terminé ici et que j’aurai fait action de grâces, viens me voir à ma chambre : je dois te parler. »  Tout content, le garde attendit que Padre Pio ait fini, puis alla le trouver à sa chambre.  Padre Pio lui dit : « Va chez tes parents : dans huit jours, au plus tard, tu mourras. »  Le garde lui répondit : « Mais, père, je me sens très bien … »  Padre Pio reprit: « Ne t’inquiète pas, mon fils, dans huit jours tu iras encore mieux.  Qu’est-ce que cette vie, sinon un pèlerinage.  Demande une permission et va régler tes affaires de famille: demain, il sera peut-être trop tard.»  Abasourdi, le garde demanda : « Puis-je leur faire part de ce que  vous m’avez dit ? »  Padre Pio répondit : « Pas tout de suite : seulement quand tu seras à la maison.»  Le jeune garde descendit à San Giovanni Rotondo et alla demander la permission de rentrer à la maison.  Tout d’abord, le maréchal refusa, jugeant le motif insuffisant, mais Padre Pio intervint et le garde obtint finalement la permission demandée.  Une fois à la maison, le garde dit à ses parents : « Padre Pio m’a dit que j’allais mourir:  je suis donc venu vous saluer. »  Et, au bout de huit jours, l’homme mourut.

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: