Internet est en effervescence entre les théories apocalyptiques qui prédisent un avenir plutôt catastrophique à notre belle Terre, l’échéance du 21 Décembre 2012 qui arrive à grand pas et les quasi quotidiennes apparitions d'OVNI. Les nouvelles de l’approche d’un deuxième soleil de la Terre viennent alors, renforcer la crédibilité de ces nombreuses théories.
La seconde plus grande étoile de la Constellation d’Orion pourrait devenir le second Soleil de la Terre avant ce fameux 2012. Le Docteur Brad Carter, maître de conférences de physique à l'Université du Southern Queensland (Australie), a déclaré que l’astre Bételgeuse est en perte de masse ou de « carburant » et que cela va, de ce fait, probablement entraîner son explosion, créant ainsi un deuxième soleil dans le ciel nocturne.
Certains experts ne sont pas cependant convaincus de cette hypothèse. Selon le professeur Philip R. Goode du New Jersey Institute Of Technology, l’explosion d’une étoile est certes inévitable, mais il est impossible à prévoir quand cela arrivera. Goode confirme que lorsqu’elle explosera, elle sera visible, presque autant que la pleine lune, dans notre ciel. Toutefois, pour que Bételgeuse soit visible en 2012, il aurait fallu qu’elle explose au Moyen-Age, puisqu’elle est située à plusieurs centaines d’années-lumière.
Source
The Korea Herald, 26 Janvier 2011
0 commentaires: