mercredi 2 février 2011

Le satellite Goes-9 témoin d’un OVNI


Le jeudi 17 avril 1997, à 8 heures, le satellite américain Goes-9 envoyait à la Terre une étrange photographie d’un « très grand objet anormal » juste au-dessus de l’Alaska.

Une demi-heure plus tard, l’objet s’était déplacé vers le sud, il se trouvait alors à l’Ouest de la côte nord de Vancouver Island. A ce moment, un cliché fut également pris.

La photographie montrait aussi un « objet anormal de la même taille » au-dessus de l’Océan Pacifique, à environ 80 km de la ville de San Francisco.

Une heure plus tard, c'est-à-dire à 9 heures, un troisième cliché corrobora les deux précédents. Le premier objet était revenu en haut de l’Alaska, tandis que le second avait bel et bien disparu.

A 11 heures, le mystère continua. Un nouvel OVNI fit son apparition au-dessus de l’Etat du Colorado. Contrairement aux deux autres, il était environ deux fois moins grand.

A 14 heures, le FBI (Federal Bureau of Investigation) lança une alerte générale, évoquant une « menace potentielle » au centre du NORAD (North America Aerospace Defense) de Cheyenne Mountain.

Le major général Jeff Grime précisa qu’il n’y avait aucune menace sur la ville de Colorado Springs de ses alentours et que des mesures de sécurité furent prises ! Ces révélations ont été vu comme des preuves évidentes de la réalité du phénomène OVNI et que les gouvernements possédaient d’ores et déjà des armes pour les vaincre ou du moins pour les combattre.

Selon une dépêche de l’agence Reuter, le porte-parole du NORAD, Frankie Webster, refusa toute discussion concernant les éventuelles mesures de sécurité prises.

Bien entendu, les amateurs d’OVNI et de phénomènes paranormaux publièrent des photos sur Internet. Il est intéressant de constater que les images envoyées par Geos-9 furent retirées de ces sites dès le vendredi matin.

Quelques jours plus tard, un scientifique annonça que ces « objets » n’étaient, en réalité, que des anomalies dues à des défaillances du programme du satellite.

Cette explication pourrait sembler plausible. Si c’était le cas, pourquoi les autorités auraient mobilisé des hommes pour bloquer l’ensemble du secteur de Cheyenne Mountain et lancer une alerte générale ?

Il s’est en tout écoulé 6 heures entre la première détection et l’enclenchement de la procédure. Il semble assez étrange que les radars de poursuite de la NORAD n’ait pas pu identifier clairement et sûrement des objets de près de 40 km de diamètre alors qu’au contraire, ils sont capables d’en détecter de très petites tailles.

Tout esprit raisonnable aurait beaucoup de mal à croire qu’une alerte générale de niveau DEFCON-4 (premier niveau d’alerte avant une éventuelle riposte nucléaire) fut déclenché par la NORAD justes par le fait de quelques parasites informatiques.

Source
UFO Roundup, 20 avril 1997
Fichier Banque OVNI, 6 mai 1997
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: