mardi 8 février 2011

OVNI apperçu à Lausanne en 2009



Un habitant de Lausanne a pris une photo intrigante il y a quelques semaines. S’agirait-il d’un OVNI?

Thierry était jeudi 7 mai dernier à Lausanne, quand il a vu au-dessus de sa tête un nuage de forme étrange. Il a alors décidé de le photographier avec son téléphone portable.

C’est lorsqu’il a regardé comment était le cliché qu’il a eu un choc. Une forme orange se trouvait à côté du nuage qu’il venait de photographier.

«Au début, je ne pensais pas voir cette forme orange en faisant ce cliché», a avoué Thierry à 20 minutes online. «A 13 h la lumière était forte et je ne l’ai pas vue sur mon écran de téléphone. C’est quand j’ai contrôlé la photo que je l’ai remarquée».

L’homme a donc décidé de contacter l’aéroport de Lausanne. «La Blécherette m’a dit qu’un PC12 avait décollé aux environs de 13 h. Mais suite à ma vérification sur le site de Pilatus sur internet, je pense pouvoir dire qu’il faut plus d’imagination pour rapprocher mon cliché d’un PC12 que de… quelque chose d’autre».

Thierry a alors décidé de voir qu'elle taille avait l'appareil: «J’ai redimensionné l’image sans effet de zoom et y ait intégré le paysage autour, pour pouvoir obtenir les mesures les plus objectives possibles. Et les mettre en relation avec la Dent de Jaman. Et la longueur de l’appareil est de 127 mètres, alors que celle d’un gros porteur de type Airbus A 380, 75 mètres».

Contacté, l’aéroport de Lausanne nous a confirmé qu’un avion de type PC12 avait bien décollé ce jour-là aux alentours de 13 h. Et que la forme visible sur la photo pourrait être celle de cet aéronef. Le soleil et l’ombre au-dessous d’appareil pourraient expliquer cet halo de lumière.

«Cette explication ne me convient pas, en plus, j’ai entendu que l’EPFL faisait des essais de drones», nous a dit Thierry.

Jointe, l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) nous fait savoir qu’à leur connaissance aucun test de drone n’est actuellement effectué.

Alors de quoi peut-il bien s’agir? Un OVNI? Un nouvel avion militaire? Un drone? Une mouche? Autre chose?

Si vous avez vu la même chose que cet homme, vous pouvez envoyer un email à l’adresse communaute@20minutes.ch.

Source
20 Minutes, 20 mai 2009
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: