lundi 14 février 2011

En Indonésie : un crop circle créé l'émoi




Le phénomène n'est pas nouveau mais il reste un mystère aux yeux de tous: certains y voient l'oeuvre d'extraterrestres, d'autres le résultat d'un événement météorologique. En attendant, l'Indonésie est en émoi depuis l'apparition d'un crop circle dans un champ de riz.


D'environ 70 mètres de large, cet étrange dessin a provoqué dimanche une véritable pagaille dans le village de Sleman sur l'île de Java. Les autorités locales ont tenté autant que possible de garder les badauds à distance et privilégient la piste d'une cause naturelle pour expliquer ce phénomène.

"Si c'est vraiment le travail d'un OVNI ou d'extraterrestres, il est presque certain qu'ils auraient laissé des traces derrière eux. Nous allons profiter de ce crop circle pour étudier le phénomène, notamment en analysant la composition chimique du sol. Nous découvrirons peut-être des informations essentielles". 

Pour éviter les problèmes, la police a bouclé la zone et a même menacé les curieux d'amendes. L'armée de l'air indonésienne a diffusé des images d'hélicoptère du crop circle et la population locale intriguée par ce mystérieux dessin n'hésite pas à revendre des photos à des prix pharaoniques.

Le cercle en forme de fleur a été remarqué dimanche matin par un agriculteur local. Les enquêteurs pensent que le dessin a été formé par des pluies torrentielles. Une autre explication retenue serait la proximité de lignes électriques...

En attendant, le débat fait rage sur le Net où les internautes y vont de leur théorie: "C'est effrayant, je commence à me demander si la fin du monde annoncée pour 2012 n'est finalement pas réaliste" selon un tweet d'un habitant un peu angoissé. Pour d'autres, ce dessin ressemble étrangement à un symbole Chakra du tantrisme hindou. Un convaincu de l'existence des OVNI y voit un lien avec les crop circles apparus en 1986-87 à Tuban (également à Java). Les enquêteurs indonésiens parviendront-ils à enfin lever le voile sur ce mystère? (ca)

Source
7sur7
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: