Un mystérieux passage secret a été découvert sous une ancienne pyramide mexicaine, située en plein cœur d’un important site archéologique.
Le tunnel a été trouvé sous la pyramide de la Lune à Teotihuacán par une équipe d’experts chargée d’examiner la structure.
Ils croient que le chemin secret avait été utilisé lors de rituels qui pourraient avoir trait à des croyances sur le monde souterrain et pourraient contenir des restes humains.
Le tunnel se trouve à environ 26 pieds au-dessous de l'ancienne structure et a été découvert pour la première fois à l'aide de la technologie de balayage laser au cours de l'année dernière.
Une équipe de l'Institut national d'anthropologie et d'histoire pense que ce passage a peut-être été utilisé pour imiter le chemin emprunté vers le monde souterrain.
Veronica Ortega, directrice du projet de conservation intégrale de la Plaza de la Luna, a déclaré : « Des explorations antérieures ont révélé des squelettes d'individus présentant une déformation crânienne, comme dans la région maya, ainsi que divers objets réalisés à l’aide de pierres vertes (colliers, figures anthropomorphes réalisées avec des mosaïques). »
« Il n’est donc pas difficile de penser que quelque chose de similaire puisse être trouvé dans le sous-sol. »
« Le tunnel est situé au sud de la Plaza de la Luna, mais il est probable qu’il existe une autre entrée du côté est. »
« Ce qui se trouve à l'intérieur pourrait aider à démêler les relations que cette ancienne métropole entretenait avec d'autres régions de la Méso-Amérique. »
« La découverte confirmerait que les habitants de Teotihuacan ont suivi le même schéma dans la construction à grande échelle de leurs temples et que leur fonction était d'imiter les enfers. »
La pyramide de la lune est la deuxième plus grande du genre au Mexique et on pense qu'elle date de 200 ans avant Jésus-Christ.
Photo : CEN/UNAM
Sourcehttps://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/739022/pyramid-mexico-hidden-passageway-underworld-moon, 29 octobre 2018
0 commentaires: