mercredi 17 octobre 2018

Un homme se rappelle ce qui s’est passé après sa mort


Un homme affirme avoir vu une lumière brillante et l'évangile de Saint Jean, quelques instants après sa mort clinique à l’âge de 16 ans. Mais qu’est-ce ce qui se passe après notre mort ?

L’homme, qui porte le nom de Douglas B, affirme s’être présenté devant les portes du Paradis après une intervention chirurgicale qui l’a poussé au seuil de la mort en décembre 2017.

Douglas pense qu'il a subi un décès clinique après une endoscopie par la cholangio-pancréatographie rétrograde (CPRE) de ses intestins.

Il prétend avoir été attiré par une lumière chaleureuse et réconfortante où les écritures bibliques lui sont apparues comme le générique final d'un film.

Il a partagé son incroyable histoire avec la Fondation de recherche sur l'expérience de mort imminente (Near Death Experience Research Foundation, NDERF), un organisme qui catalogue les expériences de mort imminente (NDE) des témoins aux quatre coins de la planète.

Douglas a déclaré que la procédure avait révélé que ses canaux biliaires et pancréatiques étaient gravement obstrués, ce qui avait entraîné une insuffisance hépatique et pancréatique.

Avant de perdre conscience, il a dit qu'il priait pour sa vie, demandant à Jésus de « rester avec lui » pendant toute cette épreuve.

Il se souvient ensuite s’être réveillé « ailleurs » où il était entouré de lumière, sans douleur ni inconfort.

Douglas a déclaré : « Il y avait de la lumière tout autour de moi. Ce n'était pas particulièrement brillant ou venant d'un seul endroit. »

« La lumière était partout autour de moi. Elle n’était pas éblouissante. Cette lumière éclairait tout sans qu’il n’y ait aucune ombre. »

« Tout autour de moi, j'ai senti une présence forte, mais calme et rassurante. »

Douglas a dit que devant ses yeux il pouvait voir un texte en mouvement qu'il a reconnu plus tard comme étant l'évangile de Saint Jean, un texte de la Bible chrétienne.

L’homme a déclaré que les Écritures défilaient devant ses yeux comme le générique d’un film. Une voix lisait cet texte.

Il a dit : « Alors que les Ecritures défilaient vers le haut, je pouvais entendre et sentir une voix lire les mots à voix haute. »

« J'ai aussi eu le sentiment, mais je ne l'ai jamais entendu lire, que tous les événements de ma vie avaient été lus et étaient connus. »

« Tout au long de cette lecture, je n’ai ressenti aucune peur ni incertitude. J'ai ressenti un calme complet, comme si tout se passait dans mon esprit, et j'ai vu les mots passer devant moi. »

Après sa supposée EMI, Douglas a déclaré qu'il avait été réveillé dans la zone de réveil de l'hôpital, où il était réanimé.

Mais l’expérience de l’après-vie vécue par Douglas pourrait-elle être un véritable souvenir du Paradis ?

Les secrets de l'au-delà constituent un sujet chaudement contesté par des figures de proue religieuses et scientifiques.

La plupart des scientifiques sont d’accord pour dire que les patients victimes d’un arrêt cardiaque dans des hôpitaux confondent l’agitation qui les entoure pour une vision de l’au-delà, une lumière au bout d’un tunnel et des voix surnaturelles.

Le Dr Bruce Greyson, expert médical et professeur émérite, a également suggéré que les EMI variaient d'une culture à l'autre, suggérant en outre qu'il ne s'agissait pas d'expériences authentiques.

« Nous savons que les croyances culturelles des gens influencent la façon dont ils interprètent leurs perceptions. Nous voyons ce que nous nous attendons à voir»

« Par exemple, les expériences de mort imminente dans les pays du tiers monde ne parlent pas d'entrer dans un tunnel comme le font les Américains, ils peuvent parler d'entrer dans une grotte ou un puits. »

« Un chauffeur de camion que j'ai interviewé a parlé d'entrer dans un tuyau d'échappement. Vous pouvez donc utiliser toutes les métaphores culturelles à votre disposition pour décrire le phénomène. »

Dans les pays occidentaux, les EMI se réfèrent le plus souvent à des patients qui s'échappent de leur corps, sont entourés de lumières chaudes ou voient les fantômes de leurs parents décédés.

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/1031798/Life-after-death-what-happens-when-you-die-light-afterlife

, 17 octobre 2018

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: