dimanche 28 octobre 2018

Le Chupacabra observé aux quatre coins de la planète


Le Chupacabra est une créature terrifiante dont l’origine provient de l’Amérique Centrale. Pourtant, les plus récentes observations ne se sont pas produites au Texas, ou dans la forêt tropicale de El Yunque, à Porto Rico, des régions où cet animal légendaire avait souvent été repéré par des habitants horrifiés.

Au cours de l’été 2016, une mystérieuse créature a semé la panique à Rukshin, une ville située en Ukraine. La quasi-totalité de la population de la région était plongée dans un état de peur collective après que de violentes attaques contre des animaux de ferme sont survenues de manière inattendue et en pleine nuit.

Les habitants effrayés refusaient de quitter leurs maisons après le coucher du soleil. Qui peut leur en vouloir ? La police locale a patrouillé soigneusement dans la zone en tout temps. Hélas, ils n’ont jamais rien trouvé. Ce monstre sauvage et violent prenait sans cesse la fuite.

Comme ce fut le cas dans les récits venus de Porto Rico au milieu des années 90, les poulets, les lapins et les chèvres étaient littéralement drainés. Des quantités importantes de sang avaient été sucées des pauvres victimes. La presse s’est emparée de cette histoire.

Les fermiers ont rapporté que l'étrange animal était assez puissant pour déchirer des cages en métal avec ses énormes dents et ses puissantes mâchoires. Il pouvait casser les os de ses victimes sans aucun effort. La créature effrayante est restée évasive et insaisissable pendant plusieurs mois tumultueux.

Toutefois, un fermier particulièrement excédé a réussi à tuer la créature. Peu auparavant, il avait aperçu la bête, l’avait poursuivie avant de finalement plonger sa fourche dans son corps. La créature a été tuée sur le coup. Sans aucun doute, les habitants de Rukshin ont été soulagé puisque ce carnage était définitivement terminé.

Les médias locaux ont couvert l'histoire et ont même fourni une photo de l'animal mort. Il ressemblait remarquablement au soi-disant « chupacabra du Texas ». En d'autres termes, il s'agissait d'un canidé bizarre, sans poil, qui ressemblait à un coyote, mais qui comportait quelques mutations physiques indéniablement étranges. Le fait que les attaques ont ensuite pris fin brutalement suggère fortement que la chose sans poil ne faisait pas partie d’un troupeau, mais était bien un animal solitaire.

Le Mexique était également une cible pour le chupacabra en 2016, et très curieusement, alors même que l'Ukraine était assaillie. Une coïncidence ? Probablement. Mais cela n'a servi qu'à démontrer l'étrangeté toujours présente qui domine la saga du chupacabra. Début juin, dans l’État du Chihuahua, un agriculteur s'est réveillé et a retrouvé dix de ses animaux - la plupart d'entre eux des chèvres - « avec des blessures à la tête et au cou qui, pense-t-il, avaient été causées par l'infâme créature suceuse de chèvre », « dans une communauté rurale située au sud-est de Delicias » non loin de la ville de Chihuahua, et à environ 300 km au sud d’El Paso, au Texas. La question a rapidement pris fin, de manière quelque peu inexplicable. La bête responsable de ces attaques n’a jamais été vue et a subitement disparu. Mais, pour les habitants de la région, il n’y avait qu’une explication possible : un chupacabra avait furtivement visité les fermes de la région pour y connaître quelques méfaits.

Un an plus tard, en juillet 2017, un sombre chupacabra rôdait autour de Riverside, en Californie. L'un des témoins a déclaré, avec beaucoup de justification, que l'animal qu'il avait vu était « la chose la plus laide qui soit ». La source a ajouté qu'elle était « d'au moins deux pieds de plus que le plus gros coyote que vous ayez déjà vu. Je lui ai crié dessus d’une voix grave : ‘Casse toi d’ici !’ »

Le fait que l'animal mystérieux mesure environ deux pieds de plus que le coyote moyen laisse à penser que cela avait quelque chose de très inhabituel. D'autres habitants ont également déclaré avoir vu la créature. L’un des témoins a déclaré aux médias locaux a déclaré : « C’est l’animal le plus étrange que j’ai jamais vu. »

Le témoin a expliqué que, lorsqu'elle avait eu le malheur de le rencontrer, elle cueillait des fruits sur un arbre dans sa cour avant. Elle poursuit : « Il avait les oreilles d'un cerf, un long museau, pas de poils, une queue semblable à celle d’un rat, ainsi qu’un long arrière-train. Je pensais que c'était peut-être un coyote malade, un loup malade. Mais il avait trop de caractéristiques différentes. »

Un autre témoin a déclaré : « Nous l’avons bien regardé. Son corps ressemblait à un Chihuahua, il était allongé, avec une large cavité thoracique. Et il avait d'énormes pattes postérieures. Son visage ressemblait à un rat mais était très étroit, avec des ondulations le faisant ressembler davantage à un marsupial. »

Le Département californien des poissons et de la faune sauvage était persuadé que l'animal à l'origine de tout ce chaos et de toute cette peur n'était pas un chupacabra.

Le Chupacabra est observé, depuis quelques années, aux quatre coins de la planète. Le mystère reste donc intact et nul doute qu’il continuera de passionner les chercheurs en phénomènes paranormaux.

Source
https://mysteriousuniverse.org/2018/10/the-chupacabra-an-ongoing-phenomenon/

, 26 octobre 2018

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: