lundi 22 octobre 2018

Nostradamus aurait prédit le canular de l’atterrissage sur la Lune


Il y a près de 500 ans, le mystique français, Michel de Nostredame aurait prophétisé que la NASA élaborerait un canular afin de faire croire au monde entier que les États-Unis parviendraient à atterrir sur la Lune en 1969.

Depuis que l'astronaute Neil Armstrong de la NASA a posé le pied sur la surface de la Lune, les théoriciens du complot s'interrogent sur cet événement historique dans l’histoire de l’humanité.

Certains ont même relié les théories affirmant que l’atterrissage lunaire n’était qu’une vaste machination aux fameuses prophéties de Nostradamus, un apothicaire français du 16ème siècle doué d’un incroyable don de clairvoyance.

Cette théorie, pour le moins étrange, a été très détaillée sur le forum du site Internet Unexplained-Mysteries.com. L’auteur prétend avoir découvert la preuve que Nostradamus avait prédit que l’agence spatiale tromperait le monde en simulant un atterrissage sur le seul satellite naturel de la Terre.

Le message étrange publié sur le forum se lit comme suit : « J'ai interprété quatre quatrains de Nostradamus, qui, à mon avis, permettent de prédire avec exactitude que les atterrissages d'Apollo sur la Lune constituent un canular. »

Les écrits de Nostradamus sont souvent considérés comme des visions prophétiques du futur.

Certains théoriciens pensent que Nostradamus a correctement prédit des événements tels que le grand incendie de Londres ainsi que la montée en puissance d'Adolf Hitler.

Nostradamus était connu pour avoir écrit des passages cryptiques à quatre lignes appelés quatrains.

L'un de ces passages, la Centurie 9 Quatrain 65, est supposé être la preuve que la NASA a simulé l'atterrissage de la Lune.

Le passage se lit comme suit :

« Dedans le coing de Luna viendra rendre

Où sera prins et mis en terre estrange,

Les fruicts immeurs seront a grand esclandre,

Grand vitupere, a l'un grande louange. »

Selon le théoricien, connu sous le pseudonyme de « turbonium », il est d’usage de penser que ce passage incroyablement vague et poétique a prédit l’atterrissage sur la lune en 1969 par la NASA.

Mais le théoricien du complot a fait valoir que les mots avaient un sens plus profond, suggérant un canular élaboré de la part de la NASA.

Il s’explique : « Les deux premières lignes décrivent un astronaute qui a l'intention d'aller sur la Lune ou qui en émetl’hypothèse. »

« Au lieu de cela, il est pris - ‘capturé’ - et placé dans un faux décor de lune - ‘un pays étranger’. »

« Il est clair que Nostradamus fait la distinction entre un atterrissage véritable et un atterrissage qui ne serait qu’un canular. »

« Sinon, la phrase ‘il ira dans le coin de la Lune’ suffirait pour décrire un véritable atterrissage. »

« Mais il est clair qu'il voudra se rendre sur la Lune, mais qu’il sera finalement emmené ailleurs. »

Il affirme ensuite que le « fruit immature » mentionné par Nostradamus indique des fusées de la NASA, qui n'étaient pas assez puissantes pour atteindre la Lune.

Et le « Grand blâme, à un éloge » est supposé être la preuve d'un canular et des éloges reçus par la NASA pour avoir annuler son projet.

L’homme poursuit : « À ma connaissance, les trois quatrains suivants n’ont jamais été interprétés comme des prédictions d’un canular d’atterrissage sur la Lune. Ce sont mes propres interprétations. »

Mais y a-t-il un peu de vérité dans ces étranges déclarations faites en ligne ?

La plupart des experts s'accordent pour dire que Nostradamus n'était pas un prophète, un voyant ou quiconque possédant un ensemble particulier de pouvoirs paranormaux.

Brian Dunning, écrivain scientifique et créateur du podcast Skeptoid, a déclaré : « Les écrits de Nostradamus sont exploités de nombreuses fois de manières fallacieuses. »

« Des traductions ambiguës et fausses, des interprétations ‘créatives’, des canulars, des récits de fiction et la rupture de codes inexistants dans ses quatrains contribuent tous à un vaste corpus d’œuvres, toutes fausses et souvent plus importantes que ce que Nostradamus n’a jamais réellement écrit. »

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/1034267/NASA-moon-landing-hoax-Apollo-11-Nostradamus-prediction

, 22 octobre 2018

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: