mardi 16 octobre 2018

Australie – Une famille hantée par un terrifiant fantôme


Sonia De Benedictis, 52 ans, vit à Ryde, dans l’État de Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Cette mère de famille affirme être hantée par un terrifiant fantôme qui ne cesse de les harceler.

Elle a raconté son effrayante histoire :

« Je tenais la nouvelle clé de ma maison entre mes mains en souriant.

Moi et mes trois enfants, Jacques, trois ans, Adrian, cinq ans et Laura, six ans, venions d'arriver dans notre nouveau lieu de résidence, dans le quartier de Glebe, au centre-ouest de Sydney.

Bien que ce ne soit pas très éloigné de notre ancien domicile à Ashfield, nous avions l'impression que c’était deux mondes différents.

La maison en briques de deux étages avait l'air si simple.

À l'intérieur, les enfants couraient dans les pièces ouvertes ensoleillées en poussant des cris de joie.

Maman, je suis tellement contente que nous n'ayons jamais à retourner à Ashfield’, a déclaré Laura.

Le simple fait de penser à notre ancienne maison nous a donné tous la chair de poule.

Pendant des années, nous vivions avec un fantôme en colère qui refusait de nous laisser seuls.

Une fois, j'avais vu une plaque de verre tomber soudainement du placard de la cuisine, se brisant en morceaux.

Une autre fois, une peinture a volé à travers la pièce.

Ensuite, mes bijoux ont disparu et ne sont jamais réapparus.

Mes enfants étaient si terrifiés que j'ai même appelé un chasseur de fantômes pour essayer de faire partir cette silhouette blanche qui se pavanait autour de la maison comme si elle en était la propriétaire.

Même les professionnels ne pouvaient pas m'aider.

Je peux sentir une mauvaise présence ici’, avait murmuré le chasseur de fantômes.

Ce fantôme vous suivra partout où vous irez !’

Dès que nous avions déménagé à Glebe, je me suis sentie soulagée.

Cet endroit est parfait’, pensai-je.

Les enfants avaient une cour pour jouer et la maison était claire, aérée et proche de la ville.

Mais après un an de tranquillité, les phénomènes surnaturels sont revenus lorsque mon partenaire, James, ne pouvait plus trouver les clés de sa voiture.

Je les ai mis sur la table de la cuisine’, dit-il. ‘Où ont-elles pu aller ?’

Nous deux travaillions dans le domaine du nettoyage et de la gestion des propriétés, nous étions donc habitués à rechercher les objets perdus.

Finalement, je les ai repérées dans mon kit de couture dans une autre pièce.

Comment diable sont-elles arrivées là ?’ a demandé James.

Soudain, je me suis souvenue de ce que le chasseur de fantômes avait dit : il vous suivra partout où vous irez…

Il ne fallut pas longtemps avant que mes soupçons soient confirmés.

Une nuit, James et moi avons entendu la porte s’ouvrir.

Qui est-ce ?’ ai-je demandé.

Mes enfants étaient tous endormis, couchés dans leur lit à l’étage.

Nous nous sommes retournés et avons vu ce qui ressemblait à un jeune garçon portant un béret français et une chemise à rayures.

James et moi nous étions tétanisés sur place, trop choqués pour bouger.

Pendant cinq secondes, le garçon est resté dans le couloir, nous regardant fixement.

Puis, en un éclair, il était parti.

Peu de temps après, Laura, 11 ans, était terrifiée lorsqu'elle a vu une table bouger toute seule. La pauvre était tellement perturbée qu'elle est allée vivre avec ma mère.

Le stress de vivre avec un fantôme à nouveau m'a poussé à atteindre mes limites.

À la fin, moi, James et les enfants avons déménagé dans une nouvelle maison à Ryde, à 30 minutes de là.

Pendant sept années de suite, la vie ressemblait à un rêve, mais tout à coup, des choses ont commencé à disparaître.

Une nuit, un tableau a atterri sur le sol de la chambre d'Adrian, manquant de peu sa tête.

Nous pouvions tous sentir que quelqu'un était là, veillant sur nous et prêt à frapper quand nous ne nous y attendions pas.

Je suis maudite, pensai-je. Pourquoi cela nous arrive-t-il ?

Pire encore, James et moi avions commencé à nous chamailler plus souvent.

Ces fantômes risquaient maintenant de ruiner notre relation.

Les choses n'ont fait qu'empirer.

La nuit, un fantôme secouait le fond de notre lit.

Nous étions terrifiés.

Même notre chien Bindy semblait tendu et nerveux.

Mais juste au moment où il me semblait qu'il n'y avait plus d'espoir, j'ai pris connaissance du concours organisé par le magazine Take 5 pour remporter un exorcisme effectué par une médium prénommée Sharina.

J'ai partagé mon histoire et j'étais ravi d'être choisi comme gagnante.

Dès que Sharina a franchi la porte, son visage est devenu blême.

Je me sens physiquement malade’, haleta-t-elle. »

Source
https://www.nowtolove.com.au/news/real-life/haunted-house-french-ghost-51714

, 16 octobre 2018

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: