lundi 15 octobre 2018

La CIA avait tenté de trouver l’Arche de Noé sur le mont Ararat


Des documents déclassifiés de la CIA nous révèlent que l’agence de renseignement s’est sérieusement intéressée à l’Arche de Noé, tel que décrit dans la Bible. La CIA avait sondé l’endroit où se trouverait le célèbre bateau à l’aide de satellites-espions afin de vérifier la localisation exacte présumée de ce bateau.

Le récit de l’arche de Noé nous raconte l’histoire du grand déluge biblique qui a emporté les pécheurs du monde entier, épargnant seulement Noé, sa famille et les animaux peuplant la planète.

Si l’Arche était finalement retrouvée, elle renverserait la compréhension commune de l’histoire humaine en offrant une preuve époustouflante de la chronologie exposée dans la Bible.

Le Daily Star Online a révélé des documents secrets qui nous apprennent que la CIA avaient sondé l'emplacement où se trouvait supposément l'arche à l'aide d'images satellite du mont Ararat.

Les érudits bibliques pensent que le mont Ararat est le lieu où s’est posé l'arche après le grand déluge. Certains ont même affirmé avoir trouvé les restes d'une structure géante faite de bois au sommet de la Turquie.

Des documents déclassifiés des archives de la CIA révèlent une correspondance entre des espions et des membres du Congrès américain dont le but était de retrouver l’Arche de Noé.

Au moins cinq séries de documents ont été examinées par le Daily Star Online. Elles décrivent en détail la participation de la CIA à la chasse à l'arche de Noé.

Les dirigeants de la CIA semblent avoir rejeté les demandes de renseignements émanant d'individus, notamment de Bob Wilson et Bill Archer, des membres du Congrès américain, ainsi que des sénateurs américain John Danforth et Barry Goldwater.

Des documents expliquent que la CIA avait utilisé des images satellites et des photographies aériennes pour sonder le mont Ararat à la recherche de toute trace de l’arche de Noé.

Dans une correspondance entre le sénateur Goldwater et le directeur de la CIA, Stansfield Turner, le patron du service d’espionnage a révélé que l’agence avait « soigneusement examiné » les preuves concernant l’Arche de Noé.

Le chef des affaires publiques de la CIA, Angus Thuermer, a également avoué dans une correspondance avec le membre du Congrès Wilson que l'agence avait « examiné la question de manière assez détaillée ».

La photographie aérienne et l’imagerie par satellite constituent le fil conducteur de toutes ces investigations menées autour de l’Arche de Noé.

Les photos prises par les avions d’espionnage Lockheed U-2 et les satellites de reconnaissance KH-4 ont toutes été prises en compte lors des observations du mont Ararat.

Les photos réelles et détaillées présentes dans ces documents sont constamment qualifiées de classifiées, la CIA refusant tout accès externe aux images.

Une correspondance marquée « secrète » - sur laquelle le destinataire et l’auteur ont été effacés de la version déclassifiée – nous apprend que les images satellitaires des satellites KH-4 ont été « peu utilisées » dans la recherche de l'arche en raison de la couverture nuageuse.

Le temps et les efforts investis par les chefs de la CIA pour sonder l’Arche de Noé ne sont pas clairs, mais ces documents montrent qu’une enquête a été menée par le plus grand service de renseignement du monde.

Le mont Ararat est une montagne volcanique de plus de 5 000 mètres d'altitude située en Turquie et a longtemps été considéré par certains chrétiens comme l'emplacement possible de l'arche de Noé.

L’Arche de Noé apparaît dans le livre biblique de la Genèse. Ce bateau a navigué pendant 40 jours sur les mers à la suite d’une inondation qui a ensevelie le monde entier. Le navire se serait finalement immobiliser sur les « montagnes d’Ararat ».

Les eaux se sont apaisées et Dieu s'est engagé à ne plus jamais détruire le monde par un déluge après le sacrifice de Noé.

Les géologues et les historiens ont trouvé que le mythe concernant ces inondations destructrices était inconciliable avec notre compréhension moderne de l'âge du monde, des archives fossiles et de l'histoire du monde.

Les érudits chrétiens continuent cependant à rechercher des preuves de l'arche, qui serait un bateau en bois de 450 pieds de long, 75 pieds de large et 35 pieds de haut.

Le Centre national d'interprétation de la photographie (NPIC) du département de la CIA avait envoyé des analystes visiter une exposition de l'explorateur français Fernand Navarra.

Navaarra avait affirmé avoir trouvé la preuve de l’Arche de Noé sur la montagne, notamment une poutre en bois de cinq pieds.

Les analystes du NPIC sont allés voir une exposition organisée par Navarra à Washington, au cours de laquelle les visiteurs pouvaient contempler un fragment de bois provenant de l’Arche.

En lisant en détails ces documents, on apprend que « rien n’a été trouvé qui puisse les aider leurs efforts de recherche ».

Il ressort également que les chefs du NPIC ont été chargés de comparer une photo de l'arche présumée au sol et ce qui leur avait été montrée par l'officier du renseignement, le capitaine Howard Schue.

Les documents de la CIA indiquent à plusieurs reprises qu'ils n'ont réussi à trouver aucune preuve de l'arche sur le mont Ararat.

Un document - dont le destinataire et l'expéditeur ont également été effacés - donne une évaluation claire de la position de la CIA.

Le 7 février 1994, il était écrit : « Nous avons toujours refusé les demandes d'images en raison de considérations liées à leur classification. »

« Les documents suggèrent également que nous n'avons jamais été en mesure d'identifier de manière concluante l'arche de Noé. »

Il ajoute : « Nous ne faisons actuellement aucun effort pour examiner d’autres documents ou effectuer de nouvelles recherches sur l’Arche de Noé dans la région du mont Ararat. »

Le directeur de la CIA, Turner, a également écrit dans sa réponse au sénateur Goldwater : « On nous a demandé à plusieurs reprises si nous pouvions déterminer s'il restait des morceaux de l'arche sur le mont Ararat. »

« En conséquence, nous avons soigneusement examiné les photographies prises dans la région, mais nous n'avons trouvé aucune preuve de la présence de l'arche. »

L'astronaute de la NASA James Irwin - la huitième personne à avoir marché sur la Lune - a également demandé des informations concernant l'arche de Noé à la CIA.

Il a également été informé qu'aucune preuve de l'Arche n'avait été trouvée sur des photographies aériennes prises par le NPIC.

Le Daily Star avait précédemment révélé que l’emplacement de l’Arche de Noé était indiqué sur une carte vieille de plusieurs siècles.

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/736379/bible-christian-noah-s-ark-location-mount-ararat-evidence-cia-files-satellites-turkey

, 15 octobre 2018

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: