mardi 23 octobre 2018

Un homme affirme avoir entendu Dieu dans l’au-delà


Un homme affirme avoir « entendu Dieu » au moment où il a vécu une expérience de mort imminente au cours d'une opération qui a mal tourné.

La personne, qui s'appelle Desmond, souffre d'un syndrome appelé syndrome de Marfan - un trouble qui affecte les tissus conjonctifs du corps.

Desmond souffre également d'asthme et avait besoin d'une intervention chirurgicale pour soigner son syndrome de Marfan.

Au cours de l'opération, il a commencé à manquer d’air à cause de ses conditions. Les médecins donc avaient du mal à le maintenir en vie.

C’est à ce stade qu’il pense être passé de l'autre côté.

Desmond a dit qu'il a quitté son corps et qu’il pouvait se voir sur la table d'opération avec sa mère à côté de lui qui pleurait.

Il a écrit son histoire sur le site Web NDERF.org : « Alors que j’étais en train de suffoquer, j’ai commencé à me sentir détendu et je me suis dit : ‘je suis en train de mourir. Ça y est.’ Soudain, je me suis vu sur la table d'opération. »

« Puis j'ai vu ma mère pleurer. J'ai dit : ‘Je t'aime’, mais elle ne m'a pas entendu. »

Alors que les médecins luttaient pour le réanimer, Desmond dit qu'il est tombé plus profondément dans ce qu'il a appelé « un lieu obscur », où il pense avoir entendu la voix de Dieu.

Desmond a poursuivi : « Mon temps passé dans ce lieu sombre était sans émotion ni pensée, et pourtant j'étais conscient. Il n'y avait rien à voir, à sentir ou à savoir dans ce Lieu Sombre. »

« Je n'ai ressenti aucune émotion durant cette expérience. J'ai perdu ma personnalité, mes souvenirs et mes émotions. Tout à coup, une voix très forte m’a parlé, elle venait de nulle part. »

« Cette voix masculine a dit à haute voix et lentement : ‘Dieu.’ J'ai ensuite été immédiatement réanimée et placée dans un coma provoqué par un médecin. »

Desmond a passé deux semaines dans le coma. « La première chose que j'ai dite à mon réveil a été : ‘J'ai entendu Dieu !’ »

Certains chercheurs affirment qu'il s'agit d'un phénomène normal et pas nécessairement une preuve de l’existence du paradis, de l'enfer ou de l'au-delà.

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/1035416/life-after-death-what-happens-when-you-die-near-death-experience-god-proof

, 23 octobre 2018

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: