Selon certains, le très célèbre prophète français, Michel de Nostredame, aussi connu sous le nom de Nostradamus, aurait prédit la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines.
La clé pour enfin découvrir le MH370, qui a disparu en 2014, pourrait être cachée dans un passage crypté écrit par Nostradamus en 1556.
L'apothicaire et mystique français aurait peut-être même prédit cette tragédie dans son ouvrage majeur intitulée Les Prophéties.
Nostradamus, que beaucoup croient qu’il a notamment prédit l’arrivée au pouvoir d'Adolf Hitler et le Grand Incendie de Londres en 1666, a écrit de nombreux mystérieux vers à quatre lignes appelés quatrains.
L'un de ces quatrains pourrait concerner le vol MH370 de la Malaysia Airlines, qui a disparu le 8 mars 2014, alors qu'il transportait 227 passagers et 12 membres d'équipage à destination de Beijing, en Chine.
La disparition du vol MH370 reste l’un des plus grands mystères non résolus de l’aviation, bien que des débris de l’avion aient été retrouvés en 2017.
Sumyth Dubey, un blogueur indien, pense que Nostradamus a prédit la tragédie il y a plus de 460 ans.
Selon M. Dubey, le cinquième quatrain de la troisième Century de Nostradamus, nous donnerait des réponses concernant le vol MH370 « à la portée de tous ».
Le passage, écrit à l'origine en latin, se lit comme suit :
« Pres loing defaut de deux grands luminaires.
Qui surviendra entre l'Avril et Mars:
O quel cherté nais deux grands debonnaires
Par terre et mer secourrant toutes pars. »
M. Dubey avait écrit en 2014 : « Les recherchesconcernant le vol MH370 sont toujours en cours. Nostradamus aurait aussi pu prophétiser sur son emplacement exact. »
« L’espoir nous mène dans des endroits qui peuvent paraître absurdes. Comme on dit, l’espoir est un mot dangereux. »
« Mais l'espoir est la seule chose que les familles des victimes du MH370 pourraient avoir. »
Selon le blogueur, un certain nombre d'indices présents dans ce quatrain indiquent une connexion avec le mystère du vol de la Malaysia Airlines.
Les « deux grands luminaires » mentionnés dans le texte pourraient être les pilotes Zaharie Ahmad Shah et Fariq Abdul Ahmad, qui, à eux deux, totalisaient des dizaines de milliers d'heures de vol.
Ensuite, le texte mentionne que cet accident « se produira entre avril et mars ». Le 8 mars, le MH370 a communiqué avec le contrôleur aérien pour la dernière fois après 38 minutes de vol.
M. Dubey a ensuite déclaré que la « grande perte » mentionnée par Nostradamus faisait référence aux 239 personnes à bord de l'avion, actuellement présumées mortes.
Les « secours » terrestres et maritimes sont censés faire référence aux vastes opérations de sauvetage entreprises par 27 pays à la suite de la tragédie.
Le blogueur a ajouté qu'il ne croyait généralement pas aux prophéties, mais que « des temps dépréciés appellent des mesures désespérées ».
Un rapport du ministère des Transports de Malaisie publié en juillet 2018 n'a pas permis de déterminer une cause concluante quant à cette étrange disparition.
Sourcehttps://www.express.co.uk/news/weird/1029571/MH370-news-Nostradamus-prediction-missing-Malaysia-Airlines-plane-mystery
, 10 octobre 2018
0 commentaires: