Plusieurs habitants de La Havane affirment que Tupac est toujours en vie et qu’il réside, encore aujourd'hui, dans la capitale cubaine.
Tupac Shakur a été déclaré mort après une fusillade survenue à Las Vegas il y a 22 ans. Beaucoup refusent de croire qu'il a réellement été tué.
Michael Nice a ravivé les théories selon lesquelles le célèbre rappeur Américain n’est pas mort et qu’il a décidé de vivre cacher.
L’homme, originaire de Grande-Bretagne, a affirmé qu'il faisait partie d'une équipe en charge de sécurité qui avait aidé à faire passer le rappeur jusqu’à la Barbade, puis à Cuba, conformément aux ordres de Fidel Castro.
Récemment, des habitants de La Havane ont affirmé qu’il avait trouvé refuge dans la ville.
La chaîne YouTube CharlieBoyTV s’est rendue sur l’île pour faire la lumière sur toute cette affaire.
Mais plutôt que de mettre fin aux théories du complot, cette enquête a ouvert une nouvelle boîte de Pandore, les locaux déclarant avoir vu Tupac de leurs propres yeux.
« J'ai vu un homme qui lui ressemblait », a admis une femme.
« Je l'ai vu ici dans cette ville. »
Un autre homme âgé a ajouté : « Je l'ai vu aux alentours de La Habana Vieja. »
Une troisième personne, un adolescent, a même donné des indications sur le possible lieu où résiderait le rappeur.
Mais d'autres ont admis qu'ils n'avaient jamais vu la légende du rap. Certains pensent qu'il y avait une confusion dans l’esprit des Cubains.
Un homme a dit : « Tupac ? C’est sa tante que vous cherchez. »
« Celui qui est à Cuba c’est sa tante, pas lui. »
Assata Olugbala Shakur est une ancien membre de la Black Liberation Army. Elle a été reconnue coupable du meurtre au premier degré du soldat d'État Werner Foerster en 1973.
Six ans plus tard, la tante de Tupac s'est évadée de prison et, en 1984, elle a refait surface à Cuba, où elle avait obtenu l'asile politique.
Ce n'est cependant pas la première fois que des théories se posent sur l'endroit où se trouverait de nos jours le rappeur.
Le mois dernier, des images ont été publiées nous dévoilant l’intérieur de l’avion que 2Pac aurait utilisé pour fuir les États-Unis.
Certains affirment que le rappeur aurait fui en Malaisie tandis que d’autres sont persuadés qu’il est parti en Somalie.
Le premier officier qui s’était, en premier, rendu sur les lieux de la fusillade à Las Vegas a mis à mal ces théories.
Chris Carroll a révélé que Tupac était décédé sur les lieux et ne pouvait donc pas se cacher en Malaisie ou à Cuba.
Il a ajouté que les blessures du rappeur étaient si graves qu’il n’aurait pas été physiquement en mesure de s’échapper à l’étranger, même s’il avait survécu.
Carroll a déclaré : « Il est définitivement mort. »
« Je sais qu'il compte beaucoup pour les gens, mais il est parti et ne reviendra jamais. »
« Juste pour clarifier les choses : quand je dis parti - je ne veux pas dire parti à l'étranger - au cas où les théoriciens du complot mal interpréteraient ces lignes. »
« Je veux dire qu'il est mort. Il avait plusieurs blessures par balle sur le corps. Son torse et ses organes vitaux ont subi des blessures extrêmement graves. »
Tupac a été abattu devant une discothèque à Las Vegas le 7 septembre 1996.
La fusillade était un acte de représailles d’un gang a expliqué une source au département de police de Los Angeles.
En effet, Suge Knight entretenait des liens avec le gang Mob Piro. De ce fait, il était devenu une cible du gang rival des Compton Crips.
On pense que Tupac était avec Orlando Anderson, l’un des membres des Crips, à Las Vegas quelques heures avant d'être abattu.
La source a rappelé : « C’était de simples représailles : vous vous en prenez à l’un des nôtres, nous nous en prendrons à l’un des vôtres. Si Orlando ne s’était jamais rendu à cet hôtel, ils n’auraient jamais tué Tupac cette nuit-là. »
Chris Carroll a déclaré que son corps était tombé de la voiture « comme s'il était appuyé contre la porte ».
« Je l'ai saisi avec mon bras gauche et il est tombé sur moi. »
« Il était couvert de sang et j’ai immédiatement remarqué que le gars avait une tonne d’or - un collier et d’autres bijoux - et que tout cet or était recouvert de sang. Je ne savais pas que c’était Tupac Shakur. »
Tupac, 25 ans à l'époque, a été touché à quatre reprises - deux fois à la poitrine, une fois au bras et une fois à la cuisse - alors qu'il se garait devant le Club 662 de Las Vegas dans une BMW noire appartenant à Suge Knight.
Bien que placé dans un coma médicamenteux, il est décédé des suites d'une hémorragie interne à l'hôpital six jours plus tard.
Les circonstances entourant la mort du rappeur demeurent confuses et personne ne sait vraiment ce qui s’est réellement passé cette nuit-là.
Sourcehttps://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/735763/Tupac-alive-Cuban-locals-confirm-spotted-rapper-Havana-video
, 12 octobre 2018
0 commentaires: