Dans l’État du Montana, une créature mi-homme mi-chien a été observée par un témoin. Selon lui, il avait la taille, l'apparence et le comportement de ce que l'on nomme habituellement un loup-garou …
Cette observation s'est produite à 150 miles au sud-ouest de Denton, à proximité de la lisière nord de la forêt nationale de Beaverhead-Deerlodge et de la rivière Wise. Le témoin, prénommé Zach et âgé d'une vingtaine d'année, a indiqué que cette rencontre avait eu lieu en 2017. A l'époque, il avait parlé de cet incident au département des sciences de l'environnement du Conservation Corps de l’État.
L'homme a raconté ce qui s'était passé à Linda Godfrey, une spécialiste en cryptozoologie :
« Je vivais seul et dans cette région éloignée. Nous n'avions pas le câble, donc la seule option était la télévision par satellite. C'était une nuit d'été humide de juillet et la télé faisait des siennes. J'ai dû sortir afin de réajuster l'antenne satellite comme d'habitude. J'ai pris une lampe de poche et quand je suis sorti, c'était le grand calme. Si silencieux que c'en était troublant. J'ai balayé cette pensée et je suis allé à l'endroit où se trouvait l'antenne parabolique dans le coin de ma cour. Je me suis mis au travail, en m'assurant que tous les fils étaient en bon état. J'ai ensuite orienté l'antenne dans un angle différent. Soudain, j'ai entendu un petit craquement de branche venant de ma gauche. J'ai dirigé la lampe de poche dans cette direction et j'ai vu une créature qui se tenait là. Je l'ai bien regardé pendant ce qui semblait être une éternité, mais qui n'a duré, en réalité, qu'une dizaine de secondes. J'ai lentement reculé et j'ai couru jusqu'à la maison avant de verrouiller toutes les portes et fenêtres.
La créature était différente de tout ce que j'avais jamais vu auparavant. Quand j'ai allumé la lumière, la première chose que j'ai vue était sa tête. Elle avait des oreilles courtes qui pointaient vers le haut. Son museau était plus étroit que celui d'un ours et plus long et je pouvais voir de grandes dents dépassant de sa mâchoire. Ses yeux étaient d'un jaune profond, d'une nuance ambrée qui semblait se refléter sur la lumière que je pointais vers elle. Son corps était musclé et énorme. Il avait de longs bras qui semblaient plus longs que ses jambes. Les épaules larges qui surmontaient une taille plus fine. La créature était légèrement accroupie quand je l'ai vue, avec une main enroulée autour d'un petit arbre. Je pouvais distinguer ses pattes qui ressemblaient aux pattes d'un chien. Ses jarrets étaient parfaitement visibles. Même s'il était en position accroupie, il avait à peu près ma taille, c'est-à-dire 1.8 m. Debout dans sa pleine hauteur, cette créature pourrait facilement mesurer 2.2 m. Sa fourrure était noire et plus épaisse autour de son cou et de sa poitrine. Sa moitié inférieure l'était beaucoup moins.
Je ne sais pas s'il était agressif ou non. Est-ce qu'il m'observait ou me traquait ? Pour une créature de cette taille, ce silence était étrange. Il s'était approché à moins de 15 mètres de moi sans que je m'en aperçoive. Tout ce que je savais, c'est que j'avais besoin de partir de là et de ne pas l'étudier davantage. Je n'habite plus dans cette propriété, mais après cet événement, je n'ai jamais eu d'autre rencontre en face à face avec une telle bête. Mais j'entendais des bruits dans les bois que je ne pouvais pas expliquer. Ces bruits commençaient relativement tranquilles, puis augmentaient jusqu'à ressembler à des hurlements furieux. Au bout d'un moment, ils diminuaient en intensité et tout redevenait calme. Je ne sais pas si c'était la même chose parce que cela pouvait aussi provenir de la faune locale.
Une fois de retour à la maison, j'ai ouvert la fenêtre la plus proche de l'endroit où je l'avais vu et j'ai dirigé la lumière exactement là où elle se trouvait, mais il avait disparu. Le silence à l'extérieur régnait toujours quand j'avais ouvert la fenêtre. Certaines nuits, c'était très calme à l'extérieur et d'autres, c'était comme d'habitude. »
Zach a indiqué que la créature ne ressemblait à rien aux photos qu'il avait consultées sur Internet. Il a, par ailleurs, dessiné un croquis décrivant ce qu'il a vu cette nuit-là. Son dessin dépeint une créature plus grande et plus musclée que le mystérieux canidé découvert récemment à Denton, toujours dans le Montana.
Cette nouvelle observation nous prouve qu'une étrange créature vit effectivement dans l'épaisse forêt du Montana …
Linda Godfrey est une chercheuse et artiste. Elle a écrit 17 livres sur les phénomènes paranormaux et notamment sur la cryptozoologie. Sa renommée fait qu'elle est régulièrement invitée à la télévision et à la radio nationale. Elle vit actuellement dans la région de Kettle Moraine au sud-est du Wisconsin.
Sourcehttps://fr.sott.net/article/32683-Temoignage-sur-un-loup-garou-Une-creature-semblable-a-un-loup-vue-au-sud-ouest-du-Montana
, 17 juin 2018
0 commentaires: