Les membres du personnel de la bibliothèque publique de James Kennedy située à Dyersville, dans l’État de l'Iowa, sont convaincus qu'il se passe des phénomènes paranormaux à l'intérieur des murs du bâtiment.
Récemment, cette histoire a attiré l'attention du conseil municipal de Dyersville, après que les responsables de la bibliothèque aient fait appel à des chasseurs de fantômes pour voir s'il régnait, dans ces lieux, une quelconque activité paranormale.
Les membres du conseil d'administration de la James Kennedy Public Library sont tenus de soumettre les procès-verbaux de leurs réunions au conseil municipal de Dyersville. Après examen des procès-verbaux, les membres du conseil municipal ont commencé à se poser des questions. Ils se sont demandés qui avait payé pour que ces chasseurs de fantômes viennent à la bibliothèque de Dyersville.
Au moins la moitié des membres du personnel de la bibliothèque de Dyersville disent avoir vu ou entendu des choses inexpliquées alors qu'ils se trouvaient seuls dans la bibliothèque.
C'est un sujet qu'ils n'ont pas hésité à partager. Un membre du personnel est même allé jusqu'à dire qu'ils ne travailleraient plus jamais à la bibliothèque.
Récemment, les membres du personnel ont été approchés par une personne qui fréquente depuis longtemps les lieux. Elle leur a dit qu'elle pourrait être en mesure de les mettre en contact avec une équipe de chasseurs de fantômes.
« Nous avons partagé certaines de nos histoires avec elle, et tout à coup, en février, elle nous a dit : 'Je connais ce groupe de spécialistes en phénomènes paranormaux, je parie qu'ils viendraient' », a déclaré Dawn Schrandt, directrice adjointe de la bibliothèque. « Ils ont dit qu'ils le feraient gratuitement. Nous n'avons donc pas eu à payer pour cela, ils ont volontiers fait don de leur temps. »
Schrandt est l'un de ces membres du personnel qui a vu et entendu des choses étranges entre les étagères de la bibliothèque, surtout quand elle arrive la première dans l'établissement le matin.
La bibliothèque a seulement 14 ans, mais Schrandt a dit qu'il avait été construite sur le site d'un hôtel érigé dans les années 1800, ce qui pourrait théoriquement être la source de l'activité paranormale.
Selon Schrandt, au moins la moitié des membres du personnel de la bibliothèque ont vécu des événements étranges et inexpliqués.
Par exemple, avant la fermeture de la bibliothèque, les membres du personnel s'assurent que tous les livres sont bien organisés. Quand ils reviennent, ils découvrent souvent les livres en vrac.
Des témoins ont entendu des bruits de pas, ou ont vu des chaises en bois se déplacer toute seule au beau milieu de la bibliothèque.
Paul Zurawski, qui travaille en tant que bibliothécaire pour la « Teen and Young Adult Librarian » à la bibliothèque de Dyersville, s'est rappelé avoir entendu un bruit sourd un matin au fond de la bibliothèque. Étonné, il avait décidé d'aller enquêter.
« Et il y avait un livre pour jeunes adultes juste au milieu de l'allée » a dit Zurawski. « Je n'ai aucune idée d'où il est tombé, il n'y avait pas comme un embout lâche dont il aurait pu sortir. Il n'y avait pas un endroit vide sur l'étagère et l'on ne pouvait donc pas le voir clairement tomber. Le livre était juste là au milieu de l'étage. Et je me dis 'Oh génial, je vais être la victime de film d'horreur ici'. »
Zurawski a déclaré que depuis que les chasseurs de fantômes sont venus, les membres du personnel n'ont pas vu beaucoup d'événements étranges, mais attendront maintenant les résultats des chasseurs de fantômes.
Les résultats ne seront pas disponibles avant 4 à 6 semaines, mais le personnel a dit qu'il ne dévoilerait pas les données avant l'automne 2018, date à laquelle il prévoit ramener les chasseurs de fantômes pour montrer ce qu'ils ont trouvé et les outils qu'ils ont utilisés pour leur enquête.
Sourcehttp://www.kcrg.com/content/news/Dyersville-library-addresses-fiscal-and-paranormal-concerns-over-ghost-hunters-483488781.html?utm_source=fark&utm_medium=website&utm_content=link&ICID=ref_fark
, 20 juin 2018
0 commentaires: