mardi 12 juin 2018

D'étranges lumières non identifiées observées en Haute-Saône


Le mercredi 6 juin 2018, peu avant 22 heures, un couple, qui vit à Noidans-lès-Vesoul, a entendu un mystérieux bruit de détonation avant que des lumières non identifiées ne fassent leur apparition dans le ciel.

Ce soir-là, Nicole et son mari était dans leur appartement situé au 4ème étage quand ils ont entendu un puissant bruit qui provenait de l'extérieur. En regardant à travers la fenêtre de la cuisine dans l'espoir de découvrir l'origine de cette explosion, ils ont distingué d'étranges lumières à la hauteur de la Motte.

Ils racontent :

« On a vu monter des boules lumineuses, beaucoup plus grosses qu’une étoile, de la taille d’une bille, vues d’ici, plutôt orangées à l’œil nu et blanches sur la vidéo. Elles sont montées. D’abord une première et les autres ont suivi. Puis sont restées sans bouger au-dessus de la Motte. Il y en a une qui est partie au loin et les autres ont suivi. »

Afin de corroborer leurs dires, les deux témoins ont pris soin de filmer la scène.

Inquiète, Nicole se demande aujourd'hui si d'autres personnes ont assisté à cette scène inexplicable. Son mari, qui se définit comme étant cartésien, se dit « troublé » et « choqué » par ce qu'il a observé. Pour lui, il s'agit clairement d'un OVNI !

Par ailleurs, un autre témoin, appelé « Angeln », a également raconté ce qu'il avait vu :

« Nous avons vu également ces lumières

Bonjour, nous venons apporté notre témoignage également, j'habite au 3e étage d'un immeuble rue Baron Bouvier, et au moment d'aller se coucher depuis ma chambre, j'ai aperçu des lumières qui bougeait rapidement très rapidement, de couleur orangés qui passait au rouge et au blanc, direction La Motte, j'ai appelé mon amie qu'elle vienne voir, nous voulions écouter mais aucun bruit, nous en avons aperçu 3 depuis chez moi, elles changeait de couleur brusquement c'est ce qui nous as interpellés en premier et la vitesse à laquelle elles se regroupait ensemble , je n'ai pas appelé la Gendarmerie ou autres me doutant que celà n'apporterait rien de plus et surtout éviter les moqueries. Ce n'est pas la première fois pour ma part que j'en observe dans le coin, nous avons essayé de prendre des photos, mais vu la distance et la super qualité d'image, nous ne voyons rien de plus qu'un point lumineux, par contre la personne qui a pu faire une vidéo serait la bienvenue, si on voit mieux que les not »

Un troisième témoin, uniquement connu sous le pseudonyme de Poupou86, raconte :

« Je viens de lire votre article et il s'avère que j'ai également réussi à prendre une video du phénomène que je trouvais également très étrange ! Je suis contente de voir que je ne suis pas seul à avoir vus ceci ... ?? »

Le SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) ainsi que le centre opérationnel de la gendarmerie ont affirmé n'avoir reçu aucun appel en lien avec ce qui s'est passé cette nuit-là.

Pour l'heure, aucune explication n'a été trouvée …

Photo : Église de l'Assomption à Noidans-lès-Vesoul, par Nério9 — Travail personnelCC BY-SA 3.0Lien

Source
https://www.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2018/06/08/etranges-lumieres-sur-la-motte

, 12 juin 2018

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: