dimanche 24 juin 2018

Le monde pourrait prendre fin lors de la Lune de Sang de juillet


La Lune de Sang est un phénomène astronomique qui illuminera le ciel nocturne en juillet 2018. Le satellite prendra une lueur rouge foncée. Des théoriciens du complot axés sur la religion croient que c'est le signe d'une prophétie annonçant la fin du monde.

La prophétie de la Lune du Sang prétend révéler des messages cachés dans la Bible Chrétienne à propos de la fin prochaine des temps. Le mois prochain, le 27 juillet pour être précis, la Lune de sang culminera dans le ciel nocturne pendant l'éclipse lunaire totale de juillet.

L'événement astronomique constitue la deuxième éclipse lunaire totale et la seconde Lune de Sang de l'année.

La dernière Lune de Sang a été visible le 31 janvier 2018 au cours d'un spectacle rare qui a été baptisé la « super Lune Bleue de Sang ».

Certains théoriciens de la conspiration chrétiens qui ont observé avec attention la lune voyager à travers le ciel nocturne ont affirmé que la prophétie de la Lune de Sang était en train de s'accomplir.

La prophétie apocalyptique elle-même remonte aux pasteurs chrétiens évangéliques John Hagee et Mark Biltz qui prétendaient avoir trouvé dans la Bible des références à une tétrade de Lune de Sang.

Un tétrade est une série de quatre éclipses lunaires consécutives dont la première s'est produite en 2014.

La première éclipse de la tétrade a eu lieu le 15 avril 2014 et a été suivie par les Lunes de Sang du 8 octobre 2014, du 4 avril 2015 et enfin celle du 28 septembre 2015.

Selon les « Endtime Ministries » (« Pasteurs des temps de la fin »), un groupe chrétien prêchant la fin des temps évangéliques, un certain nombre de prophéties dans la Bible prédisent que la lune deviendra rouge sang au moment de la fin du monde.

Par exemple, dans Joël 2: 30-31, on peut lire : « Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, Du sang, du feu, et des colonnes de fumée; »

« Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour de l'Eternel, De ce jour grand et terrible. »

Le Livre de l'Apocalypse(6:12) indique aussi que la lune deviendra rouge : « Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang. »

Irvin Baxter, président du groupe « Endtime Ministries », a déclaré : « La Bible enseigne que la fin du monde arrive et est juste devant nous maintenant. Ce sera la plus grande réalisation prophétique au cours de ces 2 000 dernières années. »

« Je parle plus que la renaissance de la nation d'Israël. Plus grand que la réunification de Jérusalem. »

Mais pour la plupart des gens de la communauté scientifique, la prophétie de la Lune de Sang n'est qu'une foutaise non fondée.

Geoffrey Gaherty, un écrivain pour Starry Night Education, a dit qu'il était attristé par ces théories de la conspiration basées sur des phénomènes astronomiques surprenants et magnifiques comme une éclipse.

Il a expliqué : « En tant que fervent observateur du ciel qui tire beaucoup de plaisirs des beaux événements comme les éclipses lunaires, cela m'attriste qu'il y ait des 'prophètes de malheur' dans le monde qui considèrent que ces événements enrichissants ne sont que les présages d'un désastre. »

Il n'y a aucune raison de croire que la Lune de Sang est un signe du ciel parce que les scientifiques comprennent très bien la mécanique pour laquelle la lune rougit pendant une éclipse.

L'effet est connu sous le nom de diffusion Rayleigh. C'est ce phénomène qui est responsable du ciel qui nous apparaît bleu et de la teinture rouge que prend le ciel au moment du coucher de soleil.

Pendant une éclipse, la lune passera directement derrière le soleil et la Terre pour se cacher dans l'ombre de la planète.

Mais au lieu de disparaître complètement, certaines bandes de soleil rouge vont donner une intense teinte rouge cuivrée à la lune.

Cela se produit parce que la lumière du soleil se plie autour de la planète et se disperse dans l'atmosphère, ce qui filtre les couleurs de différentes longueurs d'onde.

Le rouge est le moins affecté par cette diffusion qui, à son tour, fait changer la couleur de la lune.

Photo : Pixabay

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/978847/Blood-Moon-2018-prophecy-Bible-Christianity-end-of-the-world

, 24 juin 2018

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: