dimanche 17 juin 2018

Okiku, la poupée hantée de Hokkaido


Okiku, aussi connue sous le nom de « La poupée hantée de Hokkaido », est une vieille et effrayante poupée japonaise qui réside dans un temple situé à Iwamizawa. Le plus étonnant c'est que des cheveux poussent sur sa tête. Selon la légende, la poupée serait hantée par l'esprit d'une petite fille.

Il y a plusieurs légendes concernant Okiku, mais la plus populaire parle d'une poupée japonaise traditionnelle achetée par Eikichi Suzuki, un garçon de dix-sept ans originaire de Hokkaido, pour sa petite sœur, en 1918. On dit que la jeune fille âgée de trois ans et prénommée Kikuko aimait beaucoup la poupée. Elle l'emmenait partout avec elle et dormait avec elle tous les soirs. Mais, comme c'est souvent le cas dans ce genre d'effrayantes légendes, le jeune Kikuko est tragiquement morte un jour après avoir attrapé un rhume. C'est à partir de là que les choses ont commencé à devenir étranges.

La famille de la fille a gardé la poupée qu'elle aimait tant. Ils l'ont placé dans un petit sanctuaire pour se souvenir de leur enfant. Ils l'ont appelé « Okiku », d'après leur fille perdue, et ont commencé à prier. À un moment donné, ils ont remarqué quelque chose de très inhabituel - la poupée, qui avait une coiffure appelée « okappa » (cheveux coupées à hauteur de la mâchoire et avec une petite frange au niveau du front), avait maintenant les cheveux sensiblement plus longs. Ils ont pris cela comme un signe que la poupée était hantée par l'esprit de Kikuko.

En 1938, la famille de Kikuko a décidé de déménager de Hokkaido. Au lieu de prendre la poupée de leur fille avec eux, ils ont convenu qu'il serait préférable pour elle de rester sur l'île. Alors ils l'ont confié aux moines du temple Mannenji, et ont partagé avec eux son secret effrayant. Okiku réside depuis dans ce temple, et les gens viennent souvent voir ses cheveux humains légendaires, mais ils ne sont pas autorisés à les photographier.

Aujourd'hui, Okiku a de longs cheveux qui descendent jusqu'à ses genoux. Ils seraient probablement beaucoup plus long, si les moines ne les coupaient de temps en temps. Certains prétendront qu'il peut être dangereux de faire cela à une poupée hantée, mais Grape rapporte que l'un des moines a commencé à le faire après avoir fait un rêve d'Okiku lui demandant précisément de le faire. Personne n'a été capable d'expliquer pourquoi les cheveux de la poupée ne cessent de croître.

Certaines sources affirment également qu'un examen scientifique de la poupée a révélé que ses cheveux sont en effet ceux d'un enfant humain, même si il ne semble pas y avoir de preuve accréditant cette hypothèse. En outre, certains certifient que si l'on regarde attentivement la bouche entrouverte de la poupée, il est possible de voir ses dents croître.

L'histoire d'Okiku a inspiré de nombreux romans, films et pièces traditionnelles de Kabuki (forme épique du théâtre japonais traditionnel). Certains auteurs n'hésitent pas à rajouter des éléments encore plus effrayants dans leurs œuvres de fiction.

Il est de nos jours possible de se rendre au temple Mannenji pour rencontrer Okiku, la fameuse poupée hantée de Hokkaido.

Source
http://www.odditycentral.com/news/okiku-the-creepy-doll-that-allegedly-grows-human-hair.html

, 17 juin 2018

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: