dimanche 24 juin 2018

Les photos d'une véritable sirène prises en 1865 refont surface


Depuis des siècles, beaucoup de passionnés débattent quant à l'existence des sirènes, ces mystérieuses créatures mi-homme mi-poisson. Au XIXème siècle, un célèbre cirque avait exposé le cadavre du sirène …

Phineas Taylor Barnum (1810 – 1891), entrepreneur de spectacles, avait acquis la reconnaissance pour ses shows incroyables mettant en scène des êtres humains aux caractéristiques surprenantes et parfois surnaturelles.

Une collection de photos de la prétendue « vraie sirène » du célèbre Barnum Show à New York avait été enterrée dans les archives nationales pendant des décennies avant de refaire surface récemment.

Selon de nombreuses sources, il s'agissait des seules photographies connues de ce qui a été présentée comme étant une véritable sirène.

Hélas, le 13 juillet 1865, l'un des musées les plus populaires de la ville de New York (et moralement douteux) brûla.

En 1842, Barnum acheta le corps d'une sirène provenant des îles Fidji près de Calcutta, en Inde. Pour certains, cette créature n'était, en réalité, que le torse et la tête d'un jeune singe attachés à l'arrière d'un poisson, le tout partiellement couvert de papier-mâché.

Source
https://www.disclose.tv/photographs-of-an-allegedly-real-mermaid-from-new-york-exhibition-in-1865-have-resurfaced-336958

, 23 juin 2018

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: