samedi 3 janvier 2015

Un automobiliste observe un OVNI près de Nantes


Une personne travaillant dans le Pays de Retz (dans le Nord-Ouest de la France) a affirmé à la presse locale qu’il avait observé un OVNI le dimanche 28 décembre 2014. L’unique témoin de cette scène n’a pas pu prendre de photo, ni de vidéo …

A ce moment-là, le témoin circulait sur la route départementale 80 entre les communes de Pont Béranger et de Le Pellerin. C’est alors qu’il a remarqué ce qu’il décrit comme étant un objet volant non identifié de forme triangulaire.

Etonné l’homme a prévenu la presse et il a fait un signalement à la gendarmerie locale. De ce fait son témoignage devrait bientôt remonté au GEIPAN, seule organisme habilitée à étudier scientifiquement ce genre de phénomène inexpliqué.

Témoignage :

« Observation d’un ovni le 28 décembre 2014 à 18h20 sur la Départementale 80. Deux témoins à bord d’un véhicule avec toit panoramique, il fait noir dehors. Observation en roulant : ce que l’on croit être un avion nous intrigue, il y a deux lumières fixes parallèles et relativement puissantes qui viennent en ligne droite vers nous alors que nous nous dirigeons depuis le Pont-Béranger vers Le Pellerin.

L’engin approche et passe au-dessus du véhicule, il ne semble pas rapide, pas de bruit détecté (nous roulons). En tant que passager avant droit, je lève les yeux à travers le toit panoramique, il s’avère que l’engin est de forme triangle équilatéral (sans équivoque), une pointe est dirigée vers le sud (avant de l’engin). L’engin apparaît sombre. Il y a une lumière dans chaque coin et en son centre une 4e moins qui semble moins lumineuse. L’engin fait de l’ordre de 4cm d’envergure à 1m de distance (ce qui correspondrait à 40m d’envergure à 1.000m d’altitude ou 20 m d’envergure à 500m ?). Toutes les lumières observées sont blanches. J’essaie de prendre des photos avec mon téléphone mais en vain, il est 18h20 et 36sec et 18h21 et 02sec quand il est au-dessus du véhicule. Nous ne pouvons nous arrêter à cet endroit, la route est trop dangereuse.

Nous décidons de nous arrêter au plus vite et nous nous positionnons au carrefour entre la Tindière et Chappe. Je descends du véhicule et vois l’engin s’éloigner vers le sud (légèrement sud-ouest). Il est 18h21m et 56sec. L’engin m’apparaît comme ayant deux lampes clignotantes mais il est déjà loin. »

Photo : Pointe de Saint Gildas, en Loire Atlantique (Wikimedia)

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: