dimanche 18 janvier 2015

Un OVNI photographié dans la campagne de l’Illinois


Au mois de janvier 2015, un Nord-Américain s’était rendu en pleine campagne dans le but de prendre quelques photos de la nature enneigée. Plus tard, quand il regarda son travail, il vit la présence d’un objet volant non identifié. Son cas a été rapporté au MUFON (Mutual UFO Network). De quoi s’agit-il ? Difficile à dire …

Témoignage :

« Alors que je conduisais autour de la campagne (à la recherche de scènes d'hiver uniques à photographier), au nord de Bloomington / Normal, Illinois, et juste à l’ouest / nord-ouest de Hudson, le 10 Janvier 2015, je me suis arrêté pour photographier une ferme qui avait un grand moulin qui dominait la propriété. Il faisait froid et venteux, donc j’ai pris un certain temps afin de m’assurer que j’avais un bon cadre. Je tenais en main un Canon Mark IV avec un objectif de 70-200mm f2.8, et un ISO de 125. »

« Plus tard, j’ai retravaillé mes images sur Photoshop afin d’éliminer les particules de poussière dans le ciel (qui y sont placés par le capteur d'image de la caméra au moment de la prise de vue). C’est là que j’ai repéré un objet en forme de losange ou de cloche juste à gauche de la tour du moulin à vent. »

En zoomant dessus, l’homme a d’abord cru qu’il s’agissait d’un gros ballon météorologique. Seulement, à cet endroit, il n’y a aucune station météorologique. De surcroît, le temps ne se prêtait vraiment pas à un lancement d’un tel appareil.

Plus étrange encore, en regardant les photos prises quelques secondes avant et après, l’OVNI n’apparaissait pas …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: